R.I.P in 9 seconds ! 3



Article morbide… peut être. Article rapide… surement ! Car comment partir dignement vers notre dernière et éternelle demeure, en tant que respectable prophète de la passion de l’automobile et du moteur thermique ? Le corbillard sera ainsi l’ultime moyen de transport que nous emprunterons, et autant qu’il nous représente fièrement… Amen !

World's Fastest Hearse by AMS Performance


Les ricains adorent détourner et recycler un corbillard autrement que ce pour quoi il a été fait. Custom, swappé, hot rod, transformé en véhicule d’intervention de chasseurs de fantômes… Il me semble que sur notre territoire, un jeune pubère, pas si jeune que ça tout compte fait, s’était amusé à arpenter les routes du sud au volant d’un break Honda Accord, communément nommé Aérodeck, qu’il avait justement rebaptisé “Corbillard Express”… Un jeune vieux ignorant, provocateur insolant, devenu surement aujourd’hui un polémiste démagogue… Ou tout le contraire…! Une cloche quoi !

DLEDMV_Corbillard_AMS_60

DLEDMV_Corbillard_AMS_50

Enfin, pour en revenir à nos voisins d’outre Atlantique, plus précisément chez AMS Performance, les corbillards, ils leurs greffent un ou plusieurs turbos, à leur V8 ! Et ils les mettent sur une piste de drag… Et là, pas de warning, ni le convoie qui suit à 30 à l’heure ! Non, le convoie il aurait du mal de toute façon à 30 à l’heure… Oui parce que leur corbillard ne fait pas de Caprice, et roule à tombeau ouvert (Vous pouvez applaudir… Les 2 le méritent !)… V8 LQ4 de 6.0 l… Un moteur de camion puisqu’il équipe les Chevrolet Silverado, Suburdan, GMC Yukon et Hummer H2 ! Il développe d’origine de 300 à 360 ch qui, 2 turbos plus tard, ont quasiment triplé pour 1000 bourrins ! 0 à 100 en 2,26 secondes, et le 400 mètres en moins de 10…!

AMS Performance World's Fastest & Quickest Hearse


Avec un tel corbillard, pas de doute, on peut reposer en paix !

© AMS Performance



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “R.I.P in 9 seconds !