Ken Block n’a pas d’organes ! 2


P’tite dédicace à Pine d’Huitre au passage ! Mais c’est vrai qu’une fois que vous aurez vu la vidéo qui suit, vous en viendrez forcément à cette conclusion … Drifter dans une caisse spécialement conçue et prévue pour … Finalement, avec un peu d’entrainement on pourrait presque tous y arriver ! Mais avec ça …!


On a connu des drifteurs en fourgons aussi, voire même avec un tracteur, ou un tracteur, enfin celui qui tracte une remorque … Un poids lourd !

Ici, le mec a posé ses testicules, faisant passer par la même occasion tous les drifteurs de la planète pour des « small players ». Ne cherchez pas, sur la route il n’y aura pas plus gros, à moins que Chuck Norris se mette au drift aux commandes d’un Antonov, ou à celles d’un super tanker … Cela va être difficile de faire mieux … ou pire ! C’est selon votre façon de voir les choses …

DLEDMV_caterpillar_789_gymkhana_100

Jugez plutôt : Un seul pneu de l’engin pèse 5 Tonnes … Oui, le pneu, sans la jante ! Et coute 30.000 €  le gommard… 6 € le kilo, ça fait moins cher que le 205/45/15 que cherche YA’M !

On continue, avec le moteur… Ha ouais, le machin, un mazout de 90 litres… C’est bien la cylindrée, 90.000 cm3 ! Pour développer 3650 ch à 1800 tr/min … On est loin du Vtec ici ! 10,5 tonnes… Ça c’est le poids du moteur… 4 pneus et le moteur on en a déjà pour 30,5 tonnes ! Un goutte d’eau comparé aux poids de l’engin de plus de 7 mètres de haut, avec les vitres électriques, l’autoradio, et le sapin au rétroviseur… Puisqu’on atteint les 203 Tonnes tous plein faits … Heureusement !

DLEDMV_caterpillar_789_gymkhana_110

Oui, on est en présence des plus gros engins routiers, un tombereau ! Ces camions capables de charger plus de 360 tonnes de gravats et de les mener à 64 km/h ! Ils officient au cœur des mines à ciel ouvert au Chili, en Australie ou en Afrique du Sud. Vous vous paierez une Veyron, une Koenigsegg et une Huayra et toute une vie de P.V pour excès de vitesse pour le prix d’un seul de ces engins …!

Alors je vous ai décrit un Liebherr T282, le monstre de la catégorie, la vidéo mettant en scène un Caterpillar 789 avec son simple V16 de 78 l pour 2000 ch ! Pffff, trop facile !

Le malade qui s’amuse au volant du mastodonte est Mike Ryan, pilote de tracteurs Freightliner coursifiés. Il officie au volant de ses engins en drift, et surtout hillclimb, participant à Pikes Peak une douzaine de fois. Il est également coordinateur de cascade, n’hésitant pas à le réaliser lui même ! Un pur, un vrai Yankee !


Enfin, le gymkhana en tombereau de 300 tonnes … ça reviendrait à essayer de gagner le Dakar au volant d’un 103 SP … partir à pêche à la truite avec un bombardier B52 … Ou discuter littérature avec Ribéry et Nabila ! Couillu le bonhomme !

©EMC via Mike Ryan Motorsport

© Mike Ryan et en santiag !


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Ken Block n’a pas d’organes !