Tommi Mäkinen de retour dans la nouvelle WRX STI



“The Flying Finn” is back ! Depuis la fin de la saison 2003, Tommi coulait une retraite bien méritée entre le soleil monégasque et Jyväskÿlan sa ville natale finlandaise où il a ouvert son école de pilotage. Hé bien le voilà de retour au volant de la dernière WRX STI pour le bien de Subaru Canada… Et du notre !

DLEDMV_Subaru_WRX_STI_Tommi_Makinen_WRC

Et il est loin d’avoir perdu son fameux coup de volant, celui qui le mena 4 fois consécutives au titre mondial en WRC. C’était au saint de l’équipe Mitsubishi avec la Lancer Evo. Ce sera lors de ses 2 dernières années dans la discipline qu’il prendra le volant de celle qui s’appelait encore Impreza. A son volant, il remportera la dernière épreuve de sa carrière, le Monte Carlo 2002.

DLEDMV_Subaru_WRX_STI_Tommi_Makinen_TM

On le retrouve sur le raceway de Buttonwillow en Californie, totalement impressionné par le châssis, la réactivité et la disponibilité du boxer de la nouvelle WRX STI : “Vous ne pouvez pas faire d’erreur avec cette voiture, ils ont fait un incroyable boulot. C’est une voiture qui vous demande toujours d’aller plus vite, encore plus vite”. Voilà ce qu’il pense, et ce n’est nullement dicté, ni scripté, bien aidé par un beau chèque à la clé… Alors Tommi, tes impressions :


“Mais quelle daube, trop lourde, elle sous-vire constamment et il faut lui tirer dessus pour la faire avancer… Je préfère la STI de 2002 ! Et je ne parle pas de sa gueule, elle a été dessinée en braille non ?”… Heu, attends Tommi, on la refait !

DLEDMV_Subaru_WRX_STI_Tommi_Makinen_car

Enfin quoiqu’il en soit, le coup marketing, au nez et à la barbe de Mitsu, dont l’image reste encore associée à Mäkinen, est plutôt culotté de la part de Subaru… Et surtout bien réussi. Et ça fait tellement plaisir de revoir ce grand Monsieur !

© SubaruCanada & Subaru


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *