Lamborghini 5-95 Zagato – Et de 2 !



Elle est quasiment passée totalement inaperçue… Le concours d’élégance de la Villa D’Este se déroule chaque année au printemps à proximité de Milan sur les bords du lac de Côme . L’occasion pour L’Atelier Zagato, régional de l’étape, d’y présenter un nouveau concept, un simple exercice de style. Et cette année on a eu droit à la 5-95.


Le 5 représente le nombre de concept qu’a réalisé le carrossier sur base de Lamborghini, commencé en 1965 avec le 3500 GTZ, suivi des Raptor et L147 Superdiablo en 1996 et du LM0003 Borneo l’année suivante. Concernant le 95 c’est simplement l’âge de Zagato.

Donc au mois de mai, la 5-95 montrait le bout de sa gueule béante. Une Gallado LP 570-4 offrait son châssis et ses organes, le carrossier se chargeant donc de l’aspect général avec le style si caractéristique de la maison Zagato, notamment le double bossage du toit et les les feux arrière circulaires. Une fois le concours terminé, l’auto rejoignait la collection privée d’Albert Spiess, son commanditaire, un suisse qui a fait fortune dans la boucherie (Message pour les gamins qui rêvent d’être footballeur ou star de la télé réalité !) et qui  possède l’une des plus belles collection de Lamborghini et de Zagato. Il a fini par réunir les 2.


Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Celle qui devait donc rester un exemplaire unique refait surface la semaine dernière… Mais ce coup ci, sa robe est jaune. Une nouvelle peinture ? Non, une seconde commande qui va prendre la destination de Dubaï ce coup ci ! Et c’est donc là qu’on se rend compte que le fameux 5 correspond aussi au nombre d’exemplaires qui vont donc être produit. Ainsi, Lambo est en passe de se faire le spécialiste des série hyper limitées. Rien à voir avec Bugatti qui profite d’une nouvelle teinte et d’une nouvelle option pour en faire une série limitée. Non, ici on retrouve l’état d’esprit des carrossiers d’antan, ou les clients fortunés se payaient un châssis qu’ils faisaient ensuite habiller par un carrossier de leur choix.

Donc vous savez qu’il en reste 3… Probablement déjà toutes réservées malgré un prix estimé à plus du million d’Euros… On ne vit pas tous dans le même monde !

© Lamborghini & Zagato via A8C100


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *