Après avoir présenté son concept Hommage lors du concours d’élégance de la Villa D’Este, interprétation moderne de la mythique 3.0 CSL, BMW lui a fait passer l’Atlantique pour l’exposer sur la pelouse de Pebble Beach. Au passage, le coupé a troqué sa robe pour le jogging…

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 18

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 17

BMW M4 GTS & 3.0 CSL Hommage R... L'hélice se lâche à Pebble Beach 1

C’est aujourd’hui que commence le concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Forcément, le niveau s’annonce dors et éjà exceptionnel… Comme chaque année d’ailleurs !


DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 15

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 14

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 12

Ainsi, le concept BMW 3.0 CSL Hommage sera de la partie… Mais en arrivant sur le sol américain, elle a perdu son jaune poussin au profit des célèbres couleurs de BMW Motorsport. Même chose à l’intérieur que le constructeur annonce moins confortable, mais plus racé, grâce à l’ajout d’un arceau. Le carbone y coule à flot et les roues de 21′ passent au Gold matte. Niveau mécanique, le constructeur n’en dévoile toujours pas plus sur le 6 en ligne qui anime la bête.

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 05

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 07


© BMW Group

En parallèle, la marque à l’hélice en profitera pour présenter un concept très abouti de la prochaine M4 GTS. Aéro revue et optimisée pour un gain de watts encore tenu secret…

BMW M4 GTS & 3.0 CSL Hommage R... L'hélice se lâche à Pebble Beach 11


© BMW

Wait & see !

DLEDMV - BMW M4 GTS & CSL Hommage R - 11

© BMW