Voilà quelques jours qu’elle nous montrait ses fesses sur la toile. Fesses qu’elle avait fort jolies d’ailleurs et qui annonçaient un corps fort sympathique. Elle, c’est celle qui promettait une cuvée exceptionnelle au Concorso d’Eleganza Villa d’Este… La BMW 3.0 CSL Hommage Concept.

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 10

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 09

Décrochage de mâchoire ou yeux qui piquent, les avis risquent d’être partagés ! Quoiqu’il en soit, celle qui symbolise le renouveau du coupé mythique 3.0 CSL, ne laissera pas indifférent.


DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 08

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 07

Les liens qui relient présent et passé se font via l’aileron de coffre, celui de toit si caractéristique, le retour sur les ailes avant et les logos apposés sur les montants de custodes arrières. Le reste… Chacun en tirera sa propre conclusion, perso, je suis fan, même si l’avant aurait pu être plus dans une tendance néo-rétro, même en offrant un éclairage innovant mêlant diodes et laser. L’arrière est pour sa part plus original grâce à ses ailes qui se lovent et se confondent avec l’embase de l’aileron. Le tout, recouvert d’un « Golf Yellow » qui met superbement en valeur les lignes musclées.

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 06

BMW CSL Hommage Concept - Après les fesses... 1

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 03

L’intérieur est un épuré, original, moderne, tout en offrant une signature esthétique vintage.

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 05

Pas d’info actuellement sur le bouilleur qui se cache sous le capot. Parions sans risque sur un 6 en ligne, certainement suralimenté, et cubant 3.0 l… Tiens comme celui des M3 et M4 par exemple !

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 02

Reste plus qu’à savoir si l’Hommage Concept inspirera les prochains modèles, comme le futur Z4, voire même si le constructeur poserait ses baloches pour en proposer une version… Ne serait ce qu’en série limité !

DLEDMV - BMW CSL Hommage Concept - 01

 

© BMW