Toyota 2000 GT Shelby – Sushis sauce BBQ !


Advertisements

La 2000 GT aura connu une très courte carrière sportive. Surtout qu’elle ne s’est déroulée quasiment que sur l’archipel. Sauf pour un écurie américaine, qui a cru bon d’engager la voiture en SCCA. Ecurie d’un certain Carroll Shelby…!

DLEDMV_Toyota_2000GT_Shelby_002
DLEDMV_Toyota_2000GT_Shelby_001


Bon sur ce coup ci le texan n’a pas et le nez bien fin. Moins que lorsqu’il a décidé de mettre le V8 Ford dans les frêles barquettes anglaises ACE. Mais on en a déjà parlé.

Non, Carroll Shelby, en 1968, souhaitait engager des voitures dans la catégorie C du SCCA, celle des productions. Pour ce faire il décidat que ce sera donc 2 Toyota 2000 GT qui représenteront les couleurs du team. Allez savoir pourquoi ?! Par anticonformisme ou par sympathie pour la marque, ou alors une rancune tenace alors que les constructeurs américains lui avaient tourné le dos quelques années plus tôt, lorsqu’il était à la recherche d’un châssis, avant d’obtenir le V8 Ford ? Quoiqu’il en soit, les 2 sushis croqués à la sauce texane ont remporté 3 des 14 épreuves que comptait la saison, terminant à la deuxième place au classement général derrière Porsche. Mais Toyota mettra un terme au contrat à la fin de la saison.


© Toyota via teller reklame & signatures éventuelles

A lire aussi  :  TOYOTA 2000 GT… ET EN PLUS ELLE DRIFTE !

Advertisements

Laisser un commentaire