2014, toute la France est envahie par une vague autophobienne. Toute ? Non, un petit village breton du nom de Lohéac résiste à l’invasion. Ils accueillant même la dernière Mustang … et pas n’importe laquelle, celle de Vaughn Gittin ! Ca va sentir la gomme brulée en Bretagne !

DLEDMV_Ford_Mustang_VaughnGittinJr_Loheac_0002

Lohéac c’est le village de Michel Hommel, celui où il y construisait sa barquette Echappement, où il y a installé le manoir de l’automobile, musée exceptionnel, lieu de pèlerinage que chaque fan devrait visiter au moins une fois dans sa vie, mais aussi, le circuit de rallycross du même nom. Voilà, à Lohéac ça sent l’essence dans les ruelles et la bagnole là bas, on l’aime !


DLEDMV_Ford_Mustang_VaughnGittinJr_Loheac_0004

La nouvelle Mustang arrive en France avec Vaughn Gittin Jr 1

C’est donc là bas que Ford a envoyé la dernière Mustang afin de la présenter sur le sol français (et probablement avant de l’afficher sous les projecteurs du mondial dans quelques jours). Mais fallait que ça claque voyez … On n’allait pas fêter le dernier modèle et les 50 ans du pony car en organisant un loto dans la salle des fêtes du village le tout animé par Bébert et son orchestre !

DLEDMV_Ford_Mustang_VaughnGittinJr_Loheac_0005

Alors ils ont sorti l’artillerie lourde, Vaughn Gittin Jr et sa Mustang qui fume des pneus … Et ils ont foutu le bordel, parce que ça, Gittin il sait faire !

DLEDMV_Ford_Mustang_VaughnGittinJr_Loheac_0006

Ha oui, comme on est en France il fallait des baguettes … Ils auraient pu lui mettre le béret sur le casque et le faire sponsoriser par les camenberts Président aussi tant qu’on y est … A quand la prochaine vidéo de Ken Block présentée par la Vache Qui Rit ?!

DLEDMV_Ford_Mustang_VaughnGittinJr_Loheac_0003

La nouvelle Mustang arrive en France avec Vaughn Gittin Jr 2

 


© Ford Racing