Avec toute la bénédiction de Ford par dessus le marché ! Oui, parce que quand les p’tits gars de Ford présentent de nouvelles sportives, au delà de les poser sous des projecteurs, ils font appel à un show man histoire de montrer aussi ce qu’elles ont sous le capot… Et elles aiment ça en plus !

DLEDMV Ford RTR Vaughn Gittin Jr St Louis 006

DLEDMV Ford RTR Vaughn Gittin Jr St Louis 005

Le week end dernier se déroulait le St Louis Auto Show, et c’est à l’occasion de ce show que Vaugn Gittin au volant de 2 versions de la dernière Mustang, revues et corrigées par RTR ont fait le show… Vous aurez compris qu’aux States, on aime le show !


DLEDMV Ford RTR Vaughn Gittin Jr St Louis 001

DLEDMV Ford RTR Vaughn Gittin Jr St Louis 002

Mais pas que, car au delà de la version préparée par son fournisseur officiel de « trotilleuse de cul » qu’il utilise pendant la saison de formula D, il a également montré ce que le nouveau mastodonte du constructeur, le Ford F150 Raptor, était capable de faire… En lieu et place du gros V8 de 6,2 l Ford équipe son pickup d’un petit Ecoboost, un V6 3,5 turbalisé ! Petit, mais costaud… puisqu’on parle de plus de 400 ch… Il s’agit du bloc qu’on retrouve aussi dans la nouvelle GT présentée, elle aussi, à Détroit, et qui fournit plus 600 bourrins à la sportive.

DLEDMV Ford RTR Vaughn Gittin Jr St Louis 004

DLEDMV Ford RTR Vaughn Gittin Jr St Louis 003

Forcément, on quitte le délicat monde de la poésie pour rejoindre celui du drift, du pneu qui hurle en fumant et des poilus adeptes de bières ! Un bon gros show à l’américaine…! Et un constructeur qui devient de plus en plus rock’n roll ! A vite copier de ce coté de l’Atlantique…

Vaughn Gittin Jr met sa race à une Mustang RTR et un F150 Raptor ! 1

© Vaughn Gittin Jr – RTR Mustang – St. Louis Auto Show 2015 from Subject Media on Vimeo.