Sélectionner une page

Trouver en 2016 une Del Sol qui soit encore d’origine ou extra-tunée n’est pas chose facile. La plupart que l’on croise aujourd’hui nécessitant un masque de soudure pour les regarder afin de ne pas saigner des yeux. Ce n’est pas le cas de celle d’Alex. Au pire une paire de lunettes de soleil…

DLEDMV CRX Delsol Kevin renard (15)

Alex nous vient de Lohéac, la mecque du rallye cross en France, et lieu de pèlerinage des petrolheads depuis qu’un certain Michel Hommel a décidé d’y installer son manoir de l’automobile, un musée exceptionnel ! Enfin, Alex est fan de Honda, il roulait déja en Civic alors que son projet de Del Sol à la sauce U.S. lui gratouillait déja les neurones et autres parties intimes. Il a parcouru internet pendant longtemps afin de piocher toutes les idées possibles sur des bases américaines. Mais le plus dur restait de trouver une base exploitable !

DLEDMV CRX Delsol Kevin renard (14)

 

Pas facile…! Jusqu’au jour où il croisa la route de cette belle bleue voilà 2 ans. Une vaillante 1.6 ESI de 1995 qui à l’air presque neuve ! En la regardant on se dit qu’il n’a pas eu grand chose a faire, quasiment d’origine…

DLEDMV CRX Delsol Kevin renard (10)

Que dalle ! Il a récupéré cette petite dans un état lamentable ! Jamais de vidange, ni filtres, ni distrib avaient été faits. Tout ou presque a été changé ! Faisceau, calculateur, moteur refait, même le tableau de bord a été remplacé ! Une fois la  base fiabilisée et rendue propre, la préparation a pu débuter.

Etant carrossier peintre de métier, quelle ne fut pas sa bonne idée de s’attaquer à la carrosserie ?! Le bleu d’origine a laissé sa place à cette teinte nommée affectueusement Aqua Mint Opal. Si je n’avais pas vu la voiture, j’aurais pensé à un pseudo de strip-teaseuse ! Mais force est d’admettre que cette couleur lui va à ravir.

DLEDMV CRX Delsol Kevin renard (2)

Mais avant de se chauffer dans la cabine (de peinture) avec la miss, il a pris soin de lisser les ailes avant, de se fabriquer une casquette de toit maison et de changer le pare choc avant pour un modèle U.S. complètement dans l’esprit de sa prépa ! Viennent se rajouter à cela les bavettes avant et arrière en petite touche perso.

DLEDMV CRX Delsol Kevin renard (1)

En ce qui concerne le châssis, la caisse a été rigidifiée avec deux barres anti-rapprochement avant et arrière tandis que les combinés filetés Zenki Racing et les jantes Japan Racing JR-6 se chargent de vous rappeler que la terre est basse ! Coté moteur la clim a été supprimée, c’est surfait quand on roule en Targa ! Une admission Ram, un collecteur inox 4-2-1 et un radiateur alu et un échappement inox home made se chargent de faire respirer le 1.6. Pour la suite un nouvel interieur en cuir et de nouvelles jantes devraient prendre place prochainement.

Encore un grand merci à Kevin Renard pour ce splendide shooting et à Alex pour ne pas avoir transformé sa CRX en voiture de cirque !

DLEDMV CRX Delsol Kevin renard (16)

©Kevin Renard