Il est comme ça Andy … Même quand il a l’occasion de rentrer dans le moule et de se confondre dans la masse, il faut qu’il trouve le moyen de faire différent ! Des Civic Type R yen a des tonnes, d’origines, préparées … Mais des Championship White Edition … Il n’y en a eu que 2500 et ça, ça change tout !

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_012

Vous avez des personnes comme ça, qui fuient les clichés et les coutumes populaires ! Un besoin absolu de se démarquer pour ne pas faire comme les autres … Des rebelles des temps modernes !


DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_011

Civic Type R Championship White Edition ... L'une des 2500 ! 1

Andy, jeune homme volontaire et motivé de 24 ans, est certainement de ceux là ! Pourtant il commence par se faire les armes sur des véhicules plus classiques et communs.  A 19 ans, ce sera sur une Ford Focus 1.4 qu’il collera le « A ». Puis il passera sur une Civic EP4 … Oui une mazoutée 1.7 ctdi de 100ch en finition Sport. Puis il bascule sur une Béhème 320D E90 à qui il fait subir une cure complète de German Look, shootée, jantes … Bon, la gueule c’est bien, mais il aimerait rajouter les perfs qui vont avec … Puis 5000 trs … à la longue on aimerait bien savoir ce qu’il se passe après !

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_010

La Civic, il en est tombé amoureux à sa sortie … La FN2 et sa ligne de soucoupe spatiale lui a tapé dans l’oeil ! Puis un jour, en rentrant du boulot, il croise une Type R … Blanche … C’était en 2009, depuis, il se promet d’en avoir une ! Il rentre alors en procession, bosse et économise pour pouvoir se l’offrir, sachant que la vente de sa voiture finira par compléter, il commence doucement à lorgner du coté des petites annonces. Mais la belle se fait rare, trop même !

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_009

Puis les choses s’accélèrent, il se débarrasse enfin de sa voiture et le jour même, en réactualisant les petites annonces, il tombe sur l’objet de ses désirs … Un signe du grand Dieu Vtec ! Il se rend chez son propriétaire histoire de faire connaissance … Elle est là, parfaite ! Malgré ses 25000 km elle est dans le même état que le jour où elle sortait de la concession. Il voit alors la lumière … Enfin, le néon du garage qui illumine la blanche sportive ! L’affaire est confirmée, reste plus qu’à patienter une semaine pour revenir la chercher. Un véritable calvaire !

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_008

Le reste ? Ce n’est que du bonheur pour lui … Les envolées du K20, les 201 ch, le Vtec qui rugit à plus de 8500 trs … Pincez le, il ne rêve pas ! Le voilà donc au volant de « SA » Civic Type R FN2, l’une des 2500 Championship White Edition qui plus est, équipée du GP Pack. Son nom elle le doit à sa couleur, le fameux White Championship bien connu des aficionados Honda. Il recouvrait déjà la longue lignée des Type R, NSX, Integra, Accord, Civic EK9 JDM …

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_006

Histoire de rabaisser un peu la caisse, il lui pose un jeu de combinés filetés KW v2 … Puis que voulez vous, après une E90 German, on ne se refait pas ! Mais hormis le rajout de quelques logos Type R le reste est laissé totalement d’origine. Et ce n’est pas plus mal !

Civic Type R Championship White Edition ... L'une des 2500 ! 2

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_005

Au volant, c’est une Honda … Comprenez par là qu’il ne faut pas hésiter à envoyer l’aiguille vers et dans le rouge pour qu’elle vous en remercie en hurlant de plaisir ! Le châssis est à l’avenant, seuls les freins sont un peu déstabilisants … Efficaces, ils sont cependant comme le moteur, il ne faut pas avoir peur d’enfoncer la pédale pour qu’ils se mettent à mordre à pleine plaquette !

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_007

Ouais, un Vtec ça donne le sourire … Sauf quand au bout de 2 jours, au cours d’une petite prise en main sur une départementale retirée, qui reçoit plus de tracteurs que de voitures, il verra une seconde fois la lumière … 90 au lieu de 50 … Quelques jours de suspension (Et rien à voir avec des combinés ce coup ci !) et une amende qu’Andy attend toujours à l’heure actuelle ! On est de tout coeur avec toi …!

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_004

Je vous passerai tous les détails, mais Andy est totalement fou de sa voiture, à tel point qu’il remercie en priorité Gwenaelle sa compagne, pour avoir accepté cette « rivale » dans leur vie ! Il en fait de même avec ses amis, PJ, Jim, Max et Sacha. Il remercie enfin Costa (Et moi aussi !) pour la séance photo.

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_002

Si c’était à refaire, il referait la même chose … Sauf peut être l’histoire de la départementale ! De toute façon il n’y a rien d’autre qui lui plairait … Du moins pas avant 2015 … et l’arrivée de la future CTR. Mais d’ici là il compte bien profiter de son modèle unique, à 2499 exemplaires près …!

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_003

Retrouvez l’album complet des photos sur la page de Costa

DLEDMV_CTR_WhiteChampionship_KOS_001© KOS Photography