Il n’y a pas que les V8 dans la vie ! Prenez les Hot Wheels, elles ont tout pour faire délirer les plus imaginatifs d’entre nous. Hot Rod, Custom, big blocks, ou GT turbalisées … Jamais on se les verrait avec un petit 3 cylindres d’1 litre hein ? Même avec un turbo hein ?! Vous êtes surs ?

DLEDMV_HotWheelsRipRod_FordEcoBoost_005

DLEDMV_HotWheelsRipRod_FordEcoBoost_001

Hot Wheels + Rod + 1.0 turbo EcoBoost = Fun & Délire ! 1

Pourtant … C’est qu’ils l’ont fait … Les américains en plus … Ceux là même qui d’habitude, foutent des moteurs de paquebot sur un antique châssis de Ford 32, avec la puissance d’un Hercule C130 sensée passer au sol avec l’aide d’un pont rigide …


DLEDMV_HotWheelsRipRod_FordEcoBoost_004

Ce coup ci, ils l’ont joué en une interprétation moderne du Hot Rod … Avec pour joli nom le « Hot Wheels  Rip Rod » … Un châssis tubulaire, habillé d’une caisse pompée sur l’une des miniatures, et motorisée par le 3 pattes EcoBoost de la Fiesta … Le turbo souffle à s’en décrocher la turbine pour offrir à la demi tonne de l’engin, 123 ch et 170 Nm de couple, le tout pour 6 l / 100 … Ouais, ça change des Viper compressées ou des Mustang de 1000 ch ! Mais si les ricains se mettent au vert … Ce serait comme si Renault nous sortait une Supercar avec un V10 … A un moment faut arrêter les conneries quand même !

DLEDMV_HotWheelsRipRod_FordEcoBoost_002


© Ford Racing