C’est vrai que DLEDMV commence quand même à devenir le site où on parle bagnole… Toutes les bagnoles ! Pas de sectarisme ici, que du beau, du bon, et même une Opel Kadett à sa place… Surtout quand elle est posée et chaussée par Porsche !

DLEDMV_Opel_Kadett_Stance_en_Porsche_006

DLEDMV_Opel_Kadett_Stance_en_Porsche_001

Oui, parce que la Kadett c’est pas réellement ce que la planète auto ait enfanté de plus sexy ! Cela ne veut absolument pas dire qu’elle soit moche, chacun ses gouts, mais elle fait partie de ces voitures sans vrai sex appeal, juste faites pour véhiculer, et ça a marché puisque l’Opel en été voiture de l’année 1985 et qu’il s’en est écoulé presque 4 millions d’exemplaires.


DLEDMV_Opel_Kadett_Stance_en_Porsche_005

Celle qui suit est de 85, donc c’est l’une des toutes 1ères Kadett E,  motorisée par le calme et… mou 1.3 l de 75 ch… Ouais, on est loin de la virulente GSI 16v… Même si elle pique son bloc compteur digital à une GSI… tout court ! Oui, faut suivre chez la marque au Blitz…!

DLEDMV_Opel_Kadett_Stance_en_Porsche_003

Donc la placide berline change d’allure une fois shootée au sol et l’originalité vient d’un set de Fuchs en 16′ piquées sur une 928 S et passées au polissage, et qui lui vont comme un gant.

DLEDMV_Opel_Kadett_Stance_en_Porsche_002

 Force est de reconnaitre que notre Kadett du jour change totalement de gueule et devient… attirante ! Ou du moins, étonnante ! Surtout qu’une Kadett vous les échangez contre une caisse de cerises et une valise de Kro..!

© Kadett E from HeightHaters on Vimeo.