Pffff, j’ai le sentiment de revivre la même journée… Comme ce film avec Bill Murray, « Un jour sans fin » ! BMW, Mercos, VW, et hop on recommence ! Mon quotidien est ponctué de vidéos de voitures allemandes toutes plus belles les unes que les autres… Alors histoire de changer, voilà une Opel Astra…! 

DLEDMV_Opel_Astra_2.0lTurbo16_003

Et là vous vous dites, « Ce mec, il doit sniffer de l’HDI défapé à longueur de journée… » et vous auriez tort ! C’est malheureusement naturel… Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi ! Puisque la star ici, c’est une Opel Astra… Non, ne partez pas ! Elle a une 2.0 l 16 sous le capot avec un turbo qui lui souffle dans l’bazar… Ne me demandez pas ni le pourquoi du comment, pas même le prénom du proprio… Je n’ai rien ! Mis à part la vidéo et une imagination sans limite, qui fait penser que le bloc doit venir de la maison au Blitz, emprunté à un Vectra ou une Calibra, à moins que le 2.0 GSI 16v se soit vu greffer un turbo… Probable aussi ! Apparemment le freinage s’appuie sur des étriers Porsche que des jantes en 17′ peinent à camoufler… L’intérieur se pare d’un arceau pour rigidifier le tout et éviter que ça se torde au 1er appui et des baquets Sparco histoire de rester calé, concentré sur sa trajectoire.

DLEDMV_Opel_Astra_2.0lTurbo16_001

Opel Astra 2l 16v Turbo... Parce qu'il y en a marre des allemandes ! 11

Le reste est une énigme, mais une Astra, rien que pour l’originalité de la chose de part chez nous, puisque les anglais et les allemands en sont friands, ça mérite un p’tit billet…

© 2L 16V Turbo from CMM by Eric Fuchs on Vimeo.