Une bagnole, avant le côté viril qu’on ressent à travers les chevaux, les perfs, le moteur, le bruit… bref, tout le côté testo et couillu de l’aspect mécanique, c’est avant tout un dessin, une ligne. Des courbes, qui font que la 1ère sensation qu’elle vous fait sentir, elle est visuelle.

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_042
DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_001

Esthétiquement, une caisse ne devrait pas laisser indifférent. On devrait pouvoir aimer ou pas. Le dessin doit donner du caractère au carrosse, mais aussi permettre qu’on puisse reconnaitre son pedigree au 1er coup d’oeil.


DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_039

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_035

Quand vous croisez les voitures actuelles, demandez vous à partir du moment ou vous leur enlèveriez leurs logos, si vous reconnaitriez la marque.

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_002

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_032

Certaines d’entre elles ont des spécificités qu’elles entretiennent depuis des années, impossible de se rater, ni de confondre. La plupart du temps il s’agit de la calandre. Parfois le profil.

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_031

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_027

Aujourd’hui, celle qui reste condamnée à perpétuité, obligée de respecter ces règles, et ce depuis plus de 50 ans, c’est la 911. Impossible de se tromper, le profil global est reconnaissable… Et elle n’a pas le choix ! Dur travail pour les designers maison de réussir, au fil des générations, à conserver ce trait tout en le modernisant, pour l’adapter aux contraintes mécaniques modernes.

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_022

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_017

Les courbes de la 911, depuis ses origines, sont dictées par une architecture qui lui est propre. Son moteur à plat en porte à faux arrière, lui offre un cul aussi large que haut ! Sur une femme, cela n’aurait rien de bien sexy… Pour une caisse, on obtient un train arrière à se damner.

#bannierepub#costa

Rajoutez lui un turbo et le résultat s’avère d’une rare intensité visuelle exacerbée par une largeur presque caricaturale. Elle a ses aficionados et ses détracteurs. Voilà, toute la force, le caractère et la longévité de la 911 résident là et on en revient au début de l’article. C’est ça une caisse, au 1er coup d’oeil on aime… ou pas !

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_015

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_014
DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_013

Tout ce baratin, non dénué d’intérêt et de talent, pour vous présenter le shooting de l’ami Costa, qui lui aussi, aime les 911. Alors comme d’hab, n’hésitez pas à aller liker sa page pour suivre ses différents clichés passés et à venir.

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_008

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_006

© KΩS Photography

DLEDMV_porsche930Turbo_Costa_Shooting_004

Plus d’exclues ? Aidez nous en donnant dans notre cagnotte pour que nous vous proposions quasiment plus que ça !