Vous savez que chez De l’essence dans mes veines on aime les voitures, toutes les voitures. D’origines, modifiées, swappées… Le but est de respecter une alchimie parfaite entre l’esthétique et les modifs… Sobre et simple, toujours avec classe… Et ça, Willy l’a bien compris ! 

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_020
DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_019

Willy est tombé dans le bidon du German il n’y a pas si longtemps puisque c’était en 2010 … M’enfin, à l’époque, le German c’est en photo … Puis les choses s’accélèrent l’année suivante, et un accident de moto plus tard, notre homme se tourne alors vers les 4 roues. Il commence par une Golf 1 1,1l qu’il restaure pour s’occuper … Avant de s’en séparer pour passer sur une Audi 80 B2 de 1983 … Les choses sérieuses commencent.


DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_018

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_017

L’objet est devenu rare, une 1.8 l SC de 90 ch en boitoto …!  J’vous entends venir … Mais attendez, 90 ch, boitoto, pour 900 kg, dans un engin sympa, rare, avec 4 portes, de la place, un coffre, avec seulement 103000 km et dans un état nickel, bien plus soigné qu’une Clio urbaine ou qu’une Civic négligée … Voilàààà, le parfait daily dans l’esprit du « rouler différent » …

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_016

Surtout qu’elle ne va pas rester d’origine bien longtemps, sans pour autant tomber dans une transformation « Goldorakesque » … N’oubliez pas que Willy est devenu fan de German Look, et le German c’est posé et 4 jantes … Il va donc s’entrainer … Et pour un coup d’essai, il commence direct par un coup de maitre !

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_014

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_012

Il offre à sa belle un jeu de combinés filetés, pour la rapprocher du goudron … Puis pour coller aux origines teutonnes de la berline, remplace ses roulettes d’origine par des Klutch en 8,5×15′ … Qui lui vont si bien que ça en fait mal à la rétine ! Qu’est ce que vous voulez rajouter d’autre ? L’ensemble est parfait ainsi, pas besoin d’en faire plus … ça aurait été trop ! Même si Willy songe à une ligne inox, ou remplacer les combinés par des airbags, lui refaire la peinture … Du classique qui dénature en rien ! Juste l’intérieur qui se pare de skaï bleu et d’un volant Raid avec un centre perso à l’effigie de Jack Daniel’s !

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_007

Willy remercie sa femme, Emmanuelle, qui comme beaucoup, supporte sa passion ! Sans oublier Lucien, le sorcier-mécano qui s’occupe des entrailles de l’Audi, mais aussi Adrien, un ami qui se charge de la partie esthétique. Sans oublier, et je me joins à lui, Fredo, le talentueux photographe, auteur des superbes clichés. N’hésitez pas à le suivre sur sa page.

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_011

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_010

Willy l’a voulu, il l’a eu … Il a traversé la France d’est en ouest pour aller la chercher du côté de Nantes où elle jouissait d’une paisible retraite bercée par les contraintes familiales … Elle l’est toujours, mais aujourd’hui, elle a la classe, et fait tourner les têtes, quelles que soient les générations … C’est ça le « rouler différent » et il n’est pas prêt d’en changer ! Même si Willy reconnait qu’une S4 ou une RS4 B5 … Parait que commencer à rouler en 4 anneaux s’apparente à un virus …!

© Willy Isele

DLEDMV_Audi_80_B2_Fredo_003