Voilà, ça vient de tomber ! Le magazine Echappement vient de donner son classement de la sportive de l’année 2014… Et je reste surpris… Ben oui, ils ont donné le titre à la Megane RS 275 Trophy-R… Mais comment ont-ils pu consacrer une sportive française ?

DLEDMV_SportiveEchappement2014_02

A la lecture de tous les commentaires sur tous les sites qui ont annoncé le chrono de la sportive losangée sur le circuit de Suzuka, je ne peux que rester surpris ! Tous ces spécialistes qui ont affirmé que la Mégane RS était loin du niveau qu’on veut lui donner !


Pourtant le jury d’Echappement est constitué de pilotes pros… Ha ben tiens ! Les pros ne savent pas de quoi ils parleraient alors…

Les lecteurs aussi votent… Et Echappement, ce n’est pourtant pas Auto Plus ! Pas de Clio dci, ni de Touran tédéisé… Eux aussi alors, ils doivent pas trop s’y connaitre en caisse !

03769692-photo-ford-focus-rs-500-concours-echappement

A moins que ce ne soit Echappement qui raconte n’importe quoi ?! Renault a dû graisser la pâte de Sieur Hommell ! Quoique, l’homme est connu et reconnu pour son intégrité ! Puis les différentes élues depuis 82 sont plutôt rentrées dans la postérité non ?! Elles sont là si vous voulez !

Mais que s’est t’il donc passé ?! Puisque le classement ne se fait ni forcément sur la puissance ou les performances, ni même sur les logos et l’image, mais sur  un truc totalement aberrant, vous allez voir… Le rapport passion / sensations / caractère / émotion / efficacité… que peut donner la monture… Attendez, mi qui croyais que le plus important sur une voiture, c’était l’image qu’elle pouvait  donner ! Savoir si elle est capable de transformer son fier propriétaire en king du parking ! Sensations… émotions… C’est quoi ces conneries encore ?

DLEDMV_SportiveEchappement2014_03

Parce que lorsqu’on voit le classement :

#bannierepub#redbubble

#1 : Renault Megane R.S. 275 Trophy-R
#2 : Alfa Romeo 4C
#3 : Seat Leon Cupra 280 Pack Performance
#4 : Audi S1
#5 : Porsche Cayman GTS
#6 : Peugeot RCZ R
#7 : BMW M4
#8 : BMW M235i
#9 : Subaru WRX Sti S
#10 : Mini Cooper S

Holala, la M4 7ème… derrière la RCZ-R et la Leon Cupra… Devant le Cayman GTS… Les dentistes vont avoir du boulot ! Parce que pour chopper de la cochonne nympho rien de mieux que la M4 ou la GTS… Même la 4C ça marche aussi…

DLEDMV_SportiveEchappement2014_04

Mais il est peut être là le problème… Il faut croire que l’utilisation d’une sportive, n’est pas foncièrement le même… Il y a ceux qui aiment les bagnoles et ceux qui aiment l’image que leur donne leur bagnole… Mais ça c’est un autre débat…

Alors, ladies & gentlemen… Letssssss goooo Ready to rumble…

© Echappement & Renault