Holala… La grosse déclaration de guerre ! Une Megane Rs… Mouarffff une Renault ! Et pis quoi encore ?! Plus rapide qu’une GT2… Ouep ! Et en plus elle se l’ai faite sur l’un des juges de paix les plus techniques… J’ai nommé Suzuka !

DLEDMV_Renault_MeganeRSTrophy_Suzuka_01

Ouais messieurs ! Hooo mais ne vous inquiétez pas, je vous vois déjà venir, et j’entends déjà les bad boys d’offusquer… « Objection votre Honneur, elle n’est plus d’origine ! »… Ouais, mais non ! Vous pouvez la reprendre votre objection, la rouler tenter de vous gratter le nombril… de l’intérieur !


#bannierepub#redbubble

Au programme de la traction, le 2.0 turbo souffle à travers une ligne complète Akrapovic pour sortir 275 ch, mais à la vue de son nom, on s’en doutait. Châssis Cup avec amortos Öhlins « Road & Track » réglables, associés à des ressorts Allevard en composite ! Les roues sont composées d’un duo Speedline Turini en 19′ et de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 homologués route… Lame F1 et autocollants qui feraient prendre 5 ch sur une forum tuning. Et intérieur dénudé et équipé de Recaro Pole Position.

DLEDMV_Renault_MeganeRSTrophy_Suzuka_02

Laurent Hurgon se charge du cerceau, et sort la grosse attaque sur le divin Suzuka, reconnu unanimement comme l’un des toboggans les plus fantastiques du globe ! Oui, Laurent, celui qui avait déjà fâché Seat et Honda sur la Nordschleife !

DLEDMV_Renault_MeganeRSTrophy_Suzuka_05

Ce coup ci il nous refait la même avec un chrono de 2’28 »465… Et c’est donc là  que les Porschistes vont de vexer, puisque la méchante GT2 reste derrière avec un honorable, mais insuffisant 2’29 »65 ! Mais ce n’est pas fini puisque la traction losangée se permet de chatouiller l’ultime Carrera GT, qui garde cependant la calandre haute avec 2’28 »42… Hé, 4 dixièmes ! On a frôlé le conflit mondial !

 

Après le Nürb, il semblerait que le circuit japonais devienne la nouvelle référence, à moins que Renault nous la fasse chasse aux chronos sur tous les circuits où la Trophy-R sera à son avantage.

DLEDMV_Renault_MeganeRSTrophy_Suzuka_04

Pour info, actuellement la F40 et la F50 trustent les 2 premières places du classement que vous pourrez voir ici… et qui risque de s’allonger rapidement ! Vous vous rendez compte, aller provoquer Honda et sa future CTR sur son propre terrain ! Ca sent la poudre !

© Signatures éventuelles