Il y a peu, on a pu admirer une Nissan 350Z joliment nommé Banana.  Jantes Works Emitz, AirLift, les avis furent cependant partagés. Alors on ne pouvait pas se quitter comme ça, comme 2 cons devant le café d’en bas …! Car après Banana, voilà Vanilla …

DLEDMV_Nissan_350Z_Airbagged_White_03

La recette est la même … On vire les éléments mécaniques qui faisaient office de suspension pour les remplacer par des coussins gonflables qui permettent d’ajuster la garde au sol à votre guise. Voire même poser la caisse … Voilà, comme la BX du voisin du dessus, celui qui passe ses journées à écouter à fond l’idole des anciens jeunes … Et qui s’imagine que la nuque longue est toujours d’actualité !


Airbagged 350Z ... "S-Low Motion" 1

Bon une 350Z c’est quand même plus attirant que la berline Citroën … Surtout pour lever ! A moins que vous n’alliez chasser sur les parkings des maisons de retraite …

DLEDMV_Nissan_350Z_Airbagged_White_02

Une fois la Nissan équipée en airride, un kit carrosserie vient donner un peu plus de méchanceté à une ligne déjà bien réussie, composé de 1/2 bas de caisse, spoiler avant, et d’un diffuseur pour le moins viril. Le capot reçoit son lot de prises d’air histoire de laisser respirer le V6 … Enfin pour ce qui est de l’esthétique, 4 roulettes (Impossible de trouver la marque !) qui collent surement plus au style du coupé nippon que celles qui équipaient Banana !

Enfin l’intérieur suit la même tendance, notamment avec un arceau, plus là pour le style que pour l’arsouille !

Airbagged 350Z ... "S-Low Motion" 2

Le tout rythmé par les Chemical Brothers …

© S-low motion YMAT1 350Z from 伊藤 翔 on Vimeo.