Un break à la base, ça n’a pas été fait pour être sportif… Mais les règles sont faites pour être changées non ? Alors on a vu débarquer des utilitaires en jogging, capables d’aller mettre une branlée à une super-sportive, et sur sol glissant, l’Impreza était imbattable !

DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_08

DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_03

Mais voilà, pour beaucoup, le break c’est d’abord et surtout un physique ingrat… une sorte de sac à dos loin des clichés sexys et sportifs. Même si certains constructeurs ont réussi à faire passer la pilule avec talent, tels Audi avec le RS2 ou Volvo avec ses T5R !


DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_05

L’impreza c’est le moyen d’aller taquiner les virolos en suivant le rythme d’une super-sportive, avec femme et enfants en train de vomir ! Le top quoi… Le break, c’est avoir en plus la possibilité de mener Raymond, votre belle mère, ou le Labrador, qui bave et qui pète (Je parle du Labrador …!). Et ce en toute discrétion, car si sa gueule est toujours digne d’un top 10, le cul semble ne pas appartenir à la même voiture !

DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_07

C’est pour cela qu’Alex Lachance a décidé de s’occuper de son break, en lui donnant le côté bestial qui lui manquait. Kit modifié et rabaissé, avec les ailes élargies, mais comme cela ne suffisait pas, des fender flares sont rajoutés sur le élargisseurs ! Le tout recouvre à peine les jantes DTM Style aussi larges que hautes.  Quant à l’arrière, il est enfin rendu méchant avec l’arrivée d’un diffuseur qui a du être discrètement emprunté à une des Corvette GT1 des 24h du Mans !

DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_06

DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_04

Le résultat est donc du même niveau que ces catcheuses professionnelles américaines, siliconées de partout, des bimbos anatomiques qui vous font piquer les yeux, en camouflant le minimum syndical pour vous donner envie de leur salir les cheveux… Puis dès que vous tenter une approche tactile, elle est capable de vous immobiliser avant de vous envoyer valdinguer dans d’atroces douleurs… Raaaahhhh ouiiiii, encore…!

DLEDMV_Subaru_Impreza_Break_Widewgn_01

© #WIDEWAGN from Craig McCallion on Vimeo & signatures éventuelles