Ils commencent à nous les briser avec leurs S.U.V ! S.U.V par ci, S.U.V par là… et c’est loin d’être fini. Puisque la nouvelle tendance est d’essayer de les rendre attirants, sexys, voir même d’y coller des blasons prestigieux pour faire croire qu’ils ne sont pas dangereux ! Si ça continue, on va bien tôt nous raconter qu’ils peuvent même être sportifs… Ah bon, ils le font déjà ?!

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 1

D’abord, pour ceux qui suivent, je tiens à vous rassurer, Julien continue sa thérapie et ses progrès sont très encourageants. Il prend ses suppos tous les jours, d’ici quelques semaines, tout devrait rentrer dans l’ordre…


Concernant la S.U.V faites vos jeux rien ne va plus ! Depuis que Mercedes a lancé les hostilités en 97, rapidement imité par BMW et VW, on s’est dit que les 4×4 pouvaient être autre chose que des parpaings lancés dans la boue. Ils sont donc devenus des S.U.V… des parpaings lancés sur les trottoirs !

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 2

Mais le coup de grâce est surtout venu de Porsche qui s’est dit que “pourquoi pas”. Le Cayenne était né, renforcé quelques années plus tard avec l’arrivée du Macan. Ca a fait sourire au début, jusqu’à ce qu’on voit les chiffres de ventes et la rentabilité records.

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 3

Bien entendu, les autres constructeurs, comme à leur habitude, d’abord sceptiques et moqueurs, s’y sont tous mis ! Jaguar, Maserati, Volvo, Bentley, Lexus, Alfa… tous veulent leur enclume surélevée au catalogue. Même Rolls, Lambo, Ferrari et Lotus vont débarquer. Si c’est pas malheureux ! Colin, Enzo, Horacio et tous les autres doivent se retourner dans leurs tombes…

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 4

Et en plus, ils nous disent que c’est des sportives ! Alors vu de leur côté, ils les gavent de chevaux. C’est sûr qu’avec 600 ch, voire plus, il y a de quoi leur remuer la tôle en ligne droite. Et avec un châssis surdimensionné, des pneus XXL, des freins de Boeing 747, et une électronique qui gère le tout, ça tient le pavé. De là à dire que c’est sportif… 

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 5

Du coup, la dernière touche est venue de Jennings Motor Group, qui a finalement réaliser ce qu’on osait pas imaginer, mis à part dans nos pires cauchemars. Ce distributeur de bagnoles basé au nord-est de l’Angleterre a confié la lourde tâche à son illustrateur d’imaginer les sportives actuelles, passées en mode S.U.V… 

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 6

Le résultat, vous l’avez qui défile devant vos yeux… J’crois que je suivre le même traitement que Julien !

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 7

Et si les sportives étaient de gros SUV ?! 8

© Jennings Motor Group