Audi S4… Sous amphet’ !



Quand tu roules en série 3 E36 et que tu décides de lui offrir un cure de pompelup, tu l’habilles en M3… Même chose quand tu roules en Audi A4 B5… car là aussi si tu veux la différencier des traines-cons habituels, tu la passes en mode RS4 ! C’est peut être devenu du classique mais ça marche plutôt bien… 

Y’a pas à tortiller, l’Audi A4 a bien vieilli, en même temps, c’est une Audi. N’y voyez aucun message de fan partisan puisque généralement, les Audi me font autant d’effet d’un épisode de Derrick ! Mais on ne peut pas leur reprocher grand chose. Les berlines d’Ingolstadt sont propres sur elles, et mis à part quelques modèles, les designer d’Audi sont quand même les professionnels de la non prise de risques.

Voilà, une Audi, c’est clean, ça fait pas de vagues et ça traverse les générations sans faire de bruit et sans trop vieillir esthétiquement ! M’enfin, ça fonctionne plutôt bien… après enlèvez les anneaux et remplacez les par un badge Seat, et vous obtenez un des plus gros bides de chez VAG… comme quoi, l’image, ça aide beaucoup. Quoiqu’il en soit, pour rouler dans des caisses sans gros problèmes et abordables, les Audi d’occase sont là. Et si vous voulez des perfs, on sait faire aussi. 

Surtout depuis la A4… La 80 avait ouvert le feu avec le RS2, l’A4 a continué sur la lancée avec les S4 et RS4. Quattro et blocs turbo… forcément, y’a de quoi exciter les fans du coup de clé de 12 ! Surtout que niveau fiabilité, quand c’est bien fait, ça encaisse plutôt pas mal. Et niveau gueule, y’a de qui faire également.

Du coup, une S4 jaune peut se retrouver avec un pare-choc de RS4 des prises d’air sur le capot et un toit noir… Oui, ça ne fait rien gagner niveau watts, mais ça lui va bien ! Droppée au sol, l’Audi chausse désormais des Rotiform TMB forgées en 3 parties. Les ailes ont pris du muscle et le fitment est juste parfait. 

On continue avec l’habitacle avec du carbone de partout, de l’alcantara sur le volant et du cuir sur les baquets. Par contre, ne me demandez pas ce que renferme le gazier… je n’ai pas les specs. Mais on s’dit que l’admission carbone ne doit pas être là juste pour la déco !

© dapper


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *