Après qu’Honda nous ait présenté plusieurs protos, jouant des teasers annonçant d’autres teasers, en la faisant voler de salon en salon depuis des décennies… Voilà que le constructeur décide, enfin, de poser sa sportive frappée du H sur la moquette du salon de Détroit… Et cette fois ci, ils ont promis, juré, craché que c’est la vraie…

DLEDMV Honda NSX 2015 001

Enfin, pour l’occasion, le H s’est transformé en A puisque c’est sous son blason nord américain, Acura, qu’Honda a décidé de dévoiler celle qui passait pour l’Arlésienne depuis des années.


DLEDMV Honda NSX 2015 002

Gros scoop qui n’en est pas réellement un puisqu’elle ressemble trait pour trait, au dernier proto qui hantait les salons depuis 1 an, ainsi qu’à la version radicale qui frotte du pare-choc lors des manches du championnat japonais du Super GT. Mais bon, chez Honda on maitrise l’art du buzz…

DLEDMV Honda NSX 2015 003

Attention, je ne veux pas me fâcher avec la communauté Hondaïste qui s’extasie déjà devant cette ligne, car la NSX “Final Edition”, même si elle n’étonne plus, reste magistrale. Fluide, virile, méchante, moderne, la GT-R passe pour une parpaing et prend soudainement un sérieux coup de vieux !

DLEDMV Honda NSX 2015 006

DLEDMV Honda NSX 2015 008

Vu l’importance du marché américain pour la NSX, Honda a décidé que ce sera aux USA que sera assemblée sa future sportive. Gageons que la finition et la fiabilité n’en fasse pas les frais.

DLEDMV Honda NSX 2015 007

Châssis carbone, structure alu, on retrouve sous le capot un V6 à 75° trouve sa place en position centrale arrière, il se fait souffler dans les conduits par un duo de turbos excités pendant que 2 blocs électriques s’occupent des roues avant. Enfin un 3ème moteur électrique prend place dans le carter d’une originale boite à double embrayage qui compte pas moins de 9 rapports ! Voilà qui devrait tirer court…

DLEDMV Honda NSX 2015 010

DLEDMV Honda NSX 2015 009

On se retrouve donc avec un transmission hybride-intégrale qui sera aidée dans sa tâche par un Torque Vectoring pour garantir motricité et agilité. Honda lui a d’ailleurs donné un joli nom, le “Sport Hybrid Super Handling All Wheel Drive”… Ils s’étaient moins fait chier avec le Vtec non ?! Quoi qu’il en soit, la voilà armée pour faire passer au sol les plus de 550 bourrins promis par le duo électrique-thermique.

DLEDMV Honda NSX 2015 005

Bon, les fans peuvent continuer de rêver. L’Acura débarquera dans les concessions américaines pas avant l’automne 2015, et sera vendue au prix de 150.000 $ hors options… Elle ne franchira l’Atlantique pas avant le 1er semestre 2016, avec un prix qui tournera aux alentours des 150.000 € le bout…

Honda NSX... Comme un mirage ! Mais c'est bien elle... 1

 

© Honda via gizmag


Pin It on Pinterest

Share This