On ne renie pas ses origines, même 30 ans plus tard. Prenez la FR-S, par exemple, qui n’est autre que le clone de la Toyota GT86 et de la Subaru BRZ. Quand on possède les gènes de l’une des plus emblématiques drifteuses qu’était la Corolla GT, forcément, on a qu’une envie de tortiller du derrière…

DLEDMV Scion FRS Ryan Tuerck 006

Ryan Tuerck fait parti de cette génération de pilotes qui débarque tout droit du BMX et du motocross. Une passé sur 4 roues, il est resté dans la montée d’adrénaline en préférant piloter en regardant par les fenêtres  plutôt que par le pare brise. C’est donc en Formula D que Ryan a trouvé son bonheur depuis 2007.


DLEDMV Scion FRS Ryan Tuerck 005

A l’époque il passait déjà son temps à tuer de la gomme aux côtés de ses acolytes, Tony Angelo, Chris Forsberg et un certain Vaughn Gittin Jr. du team « Drift Alliance », tous devenus pros aujourd’hui. Comme quoi, faire les cons sur un parking, ça peut mener à quelque chose !

DLEDMV Scion FRS Ryan Tuerck 001

En compétition, il fond ses gommards au volant d’un coupé Scion FR-S. Pareil la semaine pour aller faire les courses ! Il utilise une version « Street » du coupé américano-japonais qui balance quand même 600 ch sur les roues arrières… Une vision street toute relative !

DLEDMV Scion FRS Ryan Tuerck 003

Forcément, dès que la route se resserre et commence à tourner, Ryan ne peut s’empêcher de reprendre ses bonnes habitudes en visant la corde par la fenêtre ! On ne se refait pas… Et quand le hasard lui fait croiser la route d’une S13 swappée en 1JZ, bah regardez plutôt !

Ryan Tuerck fait fumer une Scion FR-S 1

 

© Network A & signatures éventuelles