Coupé ou hatchback ? Chacun son style, chacun ses gouts. Puis certains constructeurs, généralement les japonais, n’ont pas cherché à se faire des noeuds au cerveau avec cette question. Du coup, ils ont proposé les 2, comme ça le client avait le choix… Enfin quand on le lui laissait !

DLEDMV Toyota Corolla GT-S Purple low & loud 003

Hé oui, puisque les constructeurs fabriquent et proposent, puis les directions nationales se servent et font leurs catalogues en fonction… Du coup l’AE86 a été commercialisée en hatchback sur notre territoire, alors que nos voisins belges ont eu le coupé !


L’offre se calque à la demande puisque notre est historiquement attaché aux hatchback et au hayon.Le français préfèrerait majoritairement le 3 au 2 volume ! Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Surtout que personnellement, je préfère le coffre au hayon justement !

DLEDMV Toyota Corolla GT-S Purple low & loud 002

Quoiqu’il en soit, la Corolla GTS qui arrive est un coupé, 2 portes donc, avec une face avant dite Trueno avec ses 2 phares escamotables (Pop-up). Sous le capot, le fameux 4AGE, un 4 cylindres 1,6 l double arbre et 16 soupapes qui offre 130 ch sur les roues arrières via un autobloquant. Pour habiller la belle (ou la bête !) un kit Tec-Art’s  (?) composé des 2 spoilers avant et arrière, les extensions rivetées et le capot largement aéré. Enfin sur le coffre trône un aileron qui ressemble à un CBY. Un pourpre brillant recouvre le tout, mettant les courbes musclées en valeur. Je fais une pause pour vous laisser remettre votre mâchoire à sa place !

C’est bon ? Vous auriez dû attendre finalement, puisque pour terminer le tableau, un jeu de Work Meister S1… Ouais ça fait mal !

Reste plus qu’à vous finir avec la vidéo… Enjoy…

© Sugg Films