La 190 c’est la 1ère « petite » berline de l’histoire de Mercedes, censée séduire une clientèle jeune et dynamique qui se tournait auparavant vers des marques à l’image plus dynamique. 30 ans plus tard, elle est devenue une base de 1er choix, et se prête volontiers à une cure low & clean… Si, venez voir !

DLEDMV Mercedes 190 H&R & OEM 02

Elle vous plait la 190 ? Alors c’est le moment de craquer… Tant qu’il est encore temps. Un excellent daily, solide, confortable, fiable, qui vous mènera loin et longtemps. Mais au delà de cette image, ses lignes typiques des berlines étoilées des années 80’s ont gagné en charme au fil du temps. Ha mais voilà, votre voisin, fan de Johnny et de Ricard en utilise une au quotidien… Une authentique caisse à beauf, avec les roues en 13′ made in Norautal, le kit en véritable plastique chromé, les housse à boules massantes l’aigle sur la lunette arrière et l’étoile au milieu de la calandre…! Parce qu’il est là le problème de la 190… Un image souvent ringarde. Et comme en France on adore l’image…


DLEDMV Mercedes 190 H&R & OEM 01

Alors si vous aussi, vous faites partie de ceux qui n’en ont rien à carrer de ce qu’on pense d’eux (Si, si yen a…) alors la 190 est faite pour vous. Un bon droppage en règle et un jeu de roues plus tard, elle sera prête à en étonner plus d’un ! Comme celle qui débarque, à a carrosserie nickelle, des vitres arrières teintées et juste un jeu de ressorts court H&R avec des roues apparemment issues de la gamme 190. Que demander de plus ?

© andyman33870