Ce n’est pas vraiment la plus sexy, ni la plus recherchée. Pourtant elle a des atouts la belle, mais rien à faire, elle se coltine cette image de voiture de vieux ! Limite pas plus mal puisque la berline s’échange pour le prix d’une cagette de cerises ! Alors flanquez lui des airbags et 4 roues… C’est cool d’être vieux !

DLEDMV Mercedes C240 W202 Airbagged 04

Pourtant ce n’était pas foncièrement gagné, puisque les Mercos des 90’s n’ont rien d’exceptionnel esthétiquement. Il n’empêche que ses concurrentes directes, à savoir l’Audi A4 B5 et la Béhème E36 n’en avaient pas spécialement plus. Allez je vous l’accorde, une ligne peut être un brin plus dynamique. Puis l’image, cette sempiternelle image !


Les Mercos de cette période cherchaient à capitaliser une clientèle rajeunie que les générations précédentes avaient attirées, notamment la 190. Sachez quand même que la W202 fut la 1ère Mercedes à porter officiellement le sigle AMG avec la C36.

DLEDMV Mercedes C240 W202 Airbagged 01

Bon, ici pas de AMG, ni de V8, juste une C240 avec son V6 et ses 170 ch, largement suffisants pour un daily. La caisse est totalement d’origine, toute de blanche vêtue. Histoire de sortir du lot, un kit airride et un jeu de roues AMG 3 parties peintes en doré !

DLEDMV Mercedes C240 W202 Airbagged 02

Sobre, classe, propre. Puis c’est la 1ère W202 à poser ses roues sur De l’essence dans mes veines !

© Junaid Hardenberg