Partage

La Corolla AE100, c’est la parfaite berline banale, qui s’est vendue de partout dans le monde, sans la moindre prétention que celle de rouler pour pas cher ! Où que vous alliez, en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie, vous serez obligés d’en croiser une… Forcément, il n’est pas surprenant d’en voir modifiée… et c’est sur DLEDMV !

DLEDMV Toyota Corolla AE100 Low & Lenso04

Voiture de location au Vénézuela, ou taxi à Dakar, c’est la voiture à tout faire… Le dessin le plus basique qu’il soit, un intérieur du même niveau, mais le tout est quasiment indestructible, fiable, sans couter cher à entretenir. La Corolla a ainsi permis à Toyota d’envahir le globe et de forger son image de fiabilité et de simplicité technique. Et ça a marché puisque la marque à gravit les marches jusqu’à monter sur la plus haute.


DLEDMV Toyota Corolla AE100 Low & Lenso03

Toyota Corolla AE100 - Pas si banale que ça ! 1

L’AE100 n’a donc absolument rien de sexy, pourtant elle colle parfaitement aux années 90’s qui l’ont vu naitre, avec un profil en pleine mode du bio-design, où les constructeurs japonais étaient alors en pleine ascension mondiale. Des formes rondes, dénaturées de personnalité… Ni belle, ni moche en somme !

DLEDMV Toyota Corolla AE100 Low & Lenso02

Seul le coupé Levin GT Apex ou la Ceres offraient un style un peu plus affirmé mais tout aussi passe partout ! Enfin, elles restèrent réservées au marché japonais.

DLEDMV Toyota Corolla AE100 Low & Lenso01

Toyota Corolla AE100 - Pas si banale que ça ! 2

Il n’empêche qu’avec autant de modèle diffusés et toute banale soit elle, elle reste une super base et une petite cure de pompélup peut lui donner la personnalité qui lui manque, comme le poussin qui arrive où comme d’hab, on pose et on chausse… Le résultat est sympa pour un daily différent et original !

© Jonathan Paradizo’s AE100 Corolla from Zakari Monska Photo on Vimeo.


Partage