Partage

Sur la planète Auto, il existe quand même des caisses qui ont autant de personnalité qu’un poil de cul ! On ne les remarque absolument pas. Et la Toyota Corolla, ben c’est un peu sa spécialité, traverser les générations sans faire de vague… ni vue ni connue ! Mais encore une fois, DLEDMV vient vous montrer qu’une bonne cure bien pensée de pompelup peut lui donner ce p’tit truc qui lui manque pour exister…

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 1

La Toyota Corolla, c’est une caisse banale pour une vie banale. Toyota a pourtant essayé à plusieurs reprises de lui donner un sursaut d’orgueil, en lui collant le logo GTi, en la proposant en coupé, en lui collant une boite 6, même en l’inscrivant en sport auto ! Il n’empêche que la Corolla est restée la star des voitures de location, comme par exemple sur le site www.drivy.com ! Voire des taxis… Allez en Afrique ou en Amérique du sud et vous en croiserez rafistolée de partout, tout en alignant les kilomètres sans rechigner ! Ah oui, parce que la Corolla, elle est aussi indestructible. 


Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 2

Attendez, je ne me moque pas, je n’oserais pas ! Car la Toyota Corolla, sans faire de bruit et discrètement, elle a traversé les années, les générations, les versions, les carrosseries, les pays, les continents, les océans, depuis 1966, pour s’écouler à plus de 40 millions d’exemplaires et devenir le modèle le plus vendu au monde, toutes marques confondues. Excusez du peu ! Du coup, le choix est là, et sa banalité permet de la toucher à des prix ridicules.

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 3

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 4

La métamorphose peut alors commencer, toujours avec les mêmes règles. On commence avec une caisse nickelle, oui, c’est le minimum syndical. Faut que ce soit propre… En même temps, si tu la touches pas cher, tu peux bien lui offrir une p’tite chirurgie esthétique non ?! Ensuite, on pose, en statique comme ici, ou en airride si le budget suit. Puis on remplit les ailes avec des roues qui collent au style… et ces Hayashi Sakura replica sont juste parfaites pour le dessin de la japonaise. Allez, une p’tite lèvre, un discret becquet à la rigueur, mais ne tombez pas dans l’tuning en la transformant en sapin de Noël.

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 5

On passe à l’habitacle qui lui aussi doit être au level du physique. Pas besoin de cuir ou de baquet, mais un habitacle propre. Mode aspirateur, voire, detailing enclenché ! Puis c’est quand même plus agréable qu’une grotte qui sent le renard… Au niveau des modifs, à la rigueur un volant, un pommeau et une sono pour les mélomanes. 

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 6

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 13

C’est pareil sous le capot… enfin, ça dépend de c’que vous voulez faire ! Si c’est du swap de goret avec transmission intégrale et turbos qui sifflent comme des psychopathes, alors on oublie et vous pouvez tout revoir depuis le début. Si c’est comme avec cette Corolla, en faire un daily différent de tous les traines-cons que vous croisez au quotidien, restez d’origine en pensant juste à libérer le tout, admission, ligne (Qui part du collecteur ici) et quelques bricoles pour rendre le bloc un peu plus méchant sans en faire une arme de destruction massive ! 

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 14

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 15

Au final, cette Corolla est un exemple à suivre pour adopter le désormais célèbre “Rouler différent”. Surtout qu’une Toyota Corolla AE92, la ligne reste encore agréable et ça doit pas se vendre bien cher !

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 16

Toyota Corolla AE92... Voiture de location ! 17

© JTMedia


Partage