Jon Olsson, c’est un joyeux trublion en manque de sensations fortes. Après s’être rassasié sur les pistes enneigées, notre homme a trouvé plus sympathique, et « marrant » d’échanger sa paire de ski contre des missiles motorisés. Nissan GTR, Rebellion LMP, et c’est désormais au tour de son daily, un break RS6 qui sort plus de 950 ch… 

DLEDMV Audi RS6 Jon Olsson 09

DLEDMV Audi RS6 Jon Olsson 08

Jon Olsson Audi RS6... 900+ pour aller au ski ! 1

Le dernier RS6 est un de ces engins capable d’atomiser quasiment tout ce qui se présente devant lui, et ce, avec femme enfants, bagages et la caravane qui fait du surf sur le bitume qui besoin… Un V8 4.0 l TFSI de 560 ch qui envoie le paquebot de presque 2 Tonnes de 0 à 100 en moins de 4 secondes et à plus de 300 km/h sur la file de gauche de l’autobahn. Le tout avec une gueule de catcheur aux épaules larges. Bref, on en ferai déjà bien notre quotidien.


DLEDMV Audi RS6 Jon Olsson 02

Pas Jon Olsson… La sienne, il la voulait plus large, plus méchante, plus puissante, plus violente, plus… tout quoi ! Et Jon Olsson, en tant qu’adepte du Gumball, il aime quand les choses se remarquent… Alors il a confié son break de chasse à Lief Tuvesson, un ancien ingénieur motoriste de chez Koenigsegg qui a depuis ouvert son antre nommée Caresto. Il a équipé le RS6 d’un kit directement piqué à une A5 de DTM et recouvert d’une peinture de guerre avec carbone apparent. Pendant ce temps, Stertman Motorsport s’occupait du moteur sans faire les choses à moitié… puisque le V8 envoie désormais plus de 1000 ch lorsqu’il est abreuvé avec du carburant de compétition !

DLEDMV Audi RS6 Jon Olsson 06

Jon Olsson Audi RS6... 900+ pour aller au ski ! 5

Suspensions Black Titan (Quel joli nom…!), gros freins Brembo, ligne gros calibre de chez Milltek Sport, voilà désormais le nouveau jouet de Sieur Olsson qui n’a pas manqué de le poser sur une piste de ski… (Que voulez vous, les habitudes sont tenaces…) avant probablement de l’inscrire au prochain Gumball…


© Betsafe