Cette caisse va vous envoûter… Une Chevrolet Bel Air de 57, époque où les constructeurs américains misaient sur l’opulence des formes et des chromes. Un bloc d’acier remis au gout du jour, cédant à la tendance du restomod… Et vous savez quoi ? Ce spectre gris argent est absolument parfait !

DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 01

Je vous passerais la lourde et longue tâche des specs étant donné que vous les trouverez à la fin de la vidéo (Pour ceux qui douteraient de mon implication à les regarder avant de vous les poster !). Au lieu de ça, je vous invite juste à regarder et admirer ces lignes, ou, j’adore cette caisse ! Sans tomber dans la surenchère des productions de l’époque, elle annonçait les prémices de celles qui allaient débarquer pour devenir les muscle cars. Une caisse « familiale » (Mais c’te gueule !) avec un V8 capable de lui faire lever le museau et tortiller du cul selon l’humeur du pied droit !


DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 02

Et justement, le millésime 57 est resté dans les anales. D’une il allait laisser sa place à la 3ème génération qui allait pointer le bout de ses chromes l’année suivante, mais surtout, il pouvait recevoir le « Super Turbo Fire V8 », un 283 ci (4640 cm3) qui offrait 283 ch élevés à Détroit, de quoi laisser 2 grosses traces noires sur l’asphalte en ligne droite, et au fond du siège dès que la route devenait sinueuse !

DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 07

DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 03

Le modèle argenté qui suit, a été refait à la sauce restomod chez Mo’ Muscle Cars, un spécialiste du genre. Tout a été revu, corrigé et modernisé, jusqu’au moindre boulon, histoire de recevoir le LS2 qui sommeille sous son capot… Et d’en maitriser les coups de butoirs grâce à un châssis Art Morrison !

DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 04

DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 06

Un exemple de sobriété, de bon gout avec une classe qui transpire la puissance… Juste parfaite !

DLEDMV Chevy Bel Air Restomod 08


© MoMuscleCars1