C’est dingue cette maladie qu’ils ont aux Emirats… ils font tout comme les autres… mais en mieux ! Alors on s’emmerde à trouver les idées, mais vu que c’est eux qui ont la monnaie… Forcément ça facilite ! Et dans la bagnole, avoir la monnaie, ça change tout… 

DLEDMV - Nissan Patrol Liwa Dune 3600 hp - 07

Vous me direz, avec les ricains c’est un peu du pareil au même, mis à part que chez eux, il y a du fun, du string et des sponsors… Et en Asie aussi, enfin, là bas, les string sont presque recouverts par des mini-jupes, en même temps, au Japon, ils ont un circuit dans chaque ville quasiment ! M’enfin, en Europe aussi, si, les anglais, les allemands, les belges, même les italiens organisent de bons gros meetings bien fun et pompélup… Finalement ya que chez nous… Heureusement qu’il reste les parkings des supermarchés et les souterrains !


DLEDMV - Nissan Patrol Liwa Dune 3600 hp - 06

Bref, nous nous égarons. Et pour en revenir au Emirs, ils aiment jouer au bac à sable… Ils y trouvent du pétrole dedans ! Ou alors ils s’y défoulent ! Surtout quand le bac s’appelle la « Moreeb Dune ». Un monticule de sable de 120 mètres de haut pour un angle de 50°. Alors, quelle est donc la longueur de la piste ? Vous avez 15 minutes… Bon je vous aide, 1600 m la piste…!

DLEDMV - Nissan Patrol Liwa Dune 3600 hp - 02

La différence est là. Dans notre beau pays, les pouvoirs publics en auraient fait un site touristique, où des marchands ambulants vous auraient vendu des bibelots à prix d’or, de la crêpe à l’eau à 10 € pour le border d’un camping 3 étoiles et d’une boulangerie ! Alors qu’aux Emirats, une dune comme ça, ils y organisent une course Drag ! Oui, sur une ligne droite de 1600 m, qui grimpe sur 50°, faite de sable !  Héhé… On comprend pourquoi ils ne connaissent pas la crise là bas ! Mais je m’égare une seconde fois…

DLEDMV - Nissan Patrol Liwa Dune 3600 hp - 01

Alors ils auraient pu, eux aussi, faire ça sur de petites Fiat Punto préparées à coup de kit admission ou des Civic EG6 swappées Moulinex & néons… Mais non, encore une fois, fallait faire mieux ! Du gros, du lourd, du velu, bref, fallait que ça envoie et pas qu’un peu ! Genre du Nissan Patrol Y60, oui celui que vous pouvez lancer à 140 contre un chêne centenaire… Vous en sortirez sans une égratignure, le pare choc bosselé et le chêne transformé en commode Ikea ! En version courte ou longue, peu importe, pour les faire grimper tout en haut de Moreeb, ils leur greffent des V8, puis leur rajoutent de gros compresseurs, des turbos, les gavent de protoxyde, voire tout en même temps ! Au final, ce sont de 2500 ch jusqu’à 3600 ch qui piaffent d’impatience toutes flammes déployées, pour en faire des monstres des sables capables de grimper aussi rapidement qu’une bimbo de télé réalité se fait grimper elle aussi ! Impressionnant…

DLEDMV - Nissan Patrol Liwa Dune 3600 hp - 05


© Bjp Race & signatures éventuelles