Le Classic Car Studio, c’est un de ces garages ricains tellement tendance actuellement. Vous leur confiez votre vieille rougne qui commence gentiment à tomber en morceaux, vous convenez d’un projet et en échange d’un bon paquet de dollars, ils lui donnent vie… Comme ce Chevy Silverado d’une qualité à rendre jaloux un Richard Rawlings en grande forme !

'86 Pick Up Chevy Silverado par Classic Car Studio 1

Le Classic Car Studio est situé à St Louis dans le Missouri. Comme souvent aux USA, la notoriété est plus forte que les miles, et on n’hésite pas à traverser les états et le pays pour s’offrir la signature d’un des spécialistes du custom, hot rod ou restomod. Surtout qu’à l’image de Chip Foose avec Overhaulin’ ou Richard Rawlings avec son Gas Monkey, le Classic Car Studio a aussi droit à son émission télé…


Alors histoire de faire connaissance, on va commencer doucement avec un pick up Chevy Silverado de 1986. Le truc à la base totalement anodin, l’utilitaire de base américain, aussi diffusé qu’une Renault Trafic chez nous. Mis à part que le Silverado des 80’s doit avoir autant de Sex appeal qu’une tranche de jambon… et ça marche aussi pour le Trafic ! 

'86 Pick Up Chevy Silverado par Classic Car Studio 2

Mais les gars de chez Classic Car Studio connaissent leur taff et savent c’qu’il faut pour changer la donne… et croyez moi, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Esthétiquement, la caisse conserve son esprit roots utilitaire, la robe garde les marques du temps, même si le mélange du gris et du rouge a de quoi le faire sortir du lot. Les chromes sont neufs. L’ensemble est shooté au sol avec des combinés montés et maintenus par des éléments perfs modernes. Enfin, la recette classique quoi… la bonne soeur en string et porte jarretelles ! Jantes HRE, freinage Willwood et suspat’ RideTech. Et le level continue dans la cabine avec baquets Recaro, harnais Sparco, collection de manos, volant en peau retournée monté en Snap On, levier de vitesse en mode racing… On commence quand même par se dire que les gars n’y sont pas allés de main morte pour un utilitaire !

'86 Pick Up Chevy Silverado par Classic Car Studio 3

'86 Pick Up Chevy Silverado par Classic Car Studio 4

Il suffit de lever le capot pour se rendre compte que d’utilitaire, ce Silverado n’en a plus rien ! En effet, vous découvrirez un V8 Chevy LT4, le 6.2l supercharged, celui là même qu’on retrouve dans les Corvette Z06 et les Cadillac CTS-V… avec ses 650 ch bien énervés ! Pas la peine d’en rajouter, y’a largement de quoi remuer la tôle du Silverado.

'86 Pick Up Chevy Silverado par Classic Car Studio 5

Maintenant que les présentations sont faites et bien faites, attendez vous à croiser régulièrement les engins de chez Classic Car Studio… ils ont bien mérité leur place sur DLEDMV non ?!

'86 Pick Up Chevy Silverado par Classic Car Studio 6

© Classic Car Studio


Pin It on Pinterest

Share This