Fans de néons, de sonos qui décrassent les tympans, de jantes chromées, de Ja-Rule, de runs et de néons rose réjouissez vous… La série Need For Speed s’apprête à enfanter un nouvel opus. Et à la vue du 1er teaser, elle revient à l’un de ses fondamentaux, l’underground !

DLEDMV - NFS #15 - 04

D’abord jeu de courses en supercars, avant que les voitures de patrouille viennent essayer de calmer les ardeurs des pilotes, la série avait ensuite plongé dans l’underground des courses illégales nocturnes. Caisse croquées à la sauce tuning, boum-boum avec prépas turbalisées et nitro-oxydées se provoquaient dans une aire urbaine immense. Puis les flics sont revenus, suivis d’un passage au racing, à la pseudo simulation, avant de revenir aux courses poursuites de supercars en y ajoutant une nouvelle fois la police toujours plus déchainée ! C’est cela NFS, du fun, qui s’est essayé à tous les genres et tous les styles, à grands renforts de come back  et de développement de licences, avec le même leitmotiv arcade, fun et pompélup !


DLEDMV - NFS #15 - 01

C’est donc au tuning de faire son retour dans le prochain épisode à sortir sur les dernières consoles « New Gen » et PC. Mis à part que le style est devenu plus V.I.P. En effet, comme le laissent imaginer les images qui suivent, les poids lourds de la prépa semblent de la partie, RWB, Rocket Bunny, ainsi que Speedhunters (Propriété d’E.A !)… Et probablement de belles et bonne surprises à venir.

DLEDMV - NFS #15 - 03

Mis à part cette vidéo et le fait qu’on retrouvera le mode open world, pas grand chose ne filtrera avant le salon E3 le mois prochain pour une sortie annoncée cet automne.

NFS is back... Avec des airs d'Underground ! 1

En attendant, ça donne envie…


© Need For Speed