Genève 2015… Bentley présentait sur l’épaisse moquette de son stand un coupé sportif hybride. Après l’opulent Continental GT, déplaçoir favori des milliardaires sexagénaires, la marque songe à proposer un stricte 2 places sensé s’attaquer aux sportives de la concurrence italienne et allemande, l’EXP 10 Speed 6 !

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 01

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 02

Du muscle, du sport et une gueule de squale enragé… Voilà ce que propose le futur porte étendard sportif de Crewe qui devrait rejoindre et compléter la gamme Bentley d’ici 4 ans. Un calandre surdimensionnée et un capot ajouré laissent respirer le V8 biturbo 4.0 l qui devrait recevoir une assistance électrique. La mode est à l’hybride, prosternons nous !

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 08

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 06

Bref, alors que tout le monde attendait la BMW 3.0 l CSL Hommage, c’est finalement le concept Bentley British Racing Green qui rafle le Design Award for Concept Cars & Prototypes du Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este !

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 05

Histoire de pinailler, je doute de la motorisation définitive… En effet, Speed 6 fait référence au surnom donné à la Bentley 6 1/2 litres « Old Number One » qui remporta les 24h du Mans en 1929 et 1930. Référence à sa vélocité et son 6 en ligne… Ainsi, notre EXP10 se devrait plutôt de porter le nom de Speed 8… Et vu le temps de conception qu’il reste aux ingénieurs de la marque, on peut donc imaginer un V6, issu de la gamme VW, biturbalisé pour donner des ailes au coupé anglais. Wait & See

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 03

En attendant, Bentley dynamise son dessin et compte bien venir semer le trouble au sein de la famille GT Sportives… Et vu la gueule de l’engin, on ne peut qu’apprécier ! Surtout en écoutant sa sonorité totalement ensorcelante !

DLEDMV - Bentley EXP10 Speed 6 - 04


© 19Bozzy92 & signatures éventuelles