Partage

Votre mission, si vous l’acceptez, est de transformer un lourd et encombrant coupé, symbole du luxe et de la démesure, en une sportive dévergondée et dynamique…. enfin presque ! Nous mettons à votre disposition une Continental GT3 R et son V8 biturbo… A vous de jouer !

DLEDMV - Bentley Continental GT3 R - 09

DLEDMV - Bentley Continental GT3 R - 10

La Continental GT3 R, c’est l’oeuvre de Bentley, leur plus belle réalisation à ce qu’ils disent ! La vision du sport, de la performance et du dynamisme made in Crewe… entendez par là, qu’il doit quand même rester un minimum de standing et de luxe. Car oui, chez Bentley, on estime qu’une sportive ne doit pas forcément se passer du cuir ou de la moquette épaisse et que même avec plus de 2 tonnes, 2195 kg exactement, on peut aller s’amuser à chauffer les virolos comme une danseuse !


Bon, cela ne l’empêche pas de montrer les dents, car, comme son nom l’indique, elle s’inspire de la GT3. Kit agressif, aileron, prises d’air de partout, touches de noir vernis, et jantes forgées en 21′. La Continental joue les rebelles en faisant un bras d’honneur aux bonnes moeurs… Et ça lui va bien ! Même chose dans l’habitacle, le cuir et la moquette, se mêlent à l’Alcantara et au carbone. Par contre, oubliez les marmots et la belle mère, la banquette arrière est aux abonnés absents, faisant de la Continental une stricte 2 places.

DLEDMV - Bentley Continental GT3 R - 05

Bon tout ça c’est bien, mais comme on l’a vu plus haut, ça commence à faire sur la balance. Peu importe, si ça pèse et que vous voulez de la perf, alors on y met des watts… Et c’est ce qu’ont fait les ingénieurs de Bentley. Plutôt que de partir du lourd W12, ils ont préféré s’attaquer au V8 et son duo de turbos. Le 4.0 l et ses 2 turbines, passent en mode GT3… Les turbos gagnent de la pression et la carto est revue pour développer de 580 ch à 6000 trs et 700 Nm dès 1700 trs. Les gaz brulés s’échappent à travers une ligne full titane qui, à elle seule, permet de gagner 10 kg pour un rugissement qui ont offert à ce pachyderme son ticket d’entrée sur De l’essence dans mes veines !

DLEDMV - Bentley Continental GT3 R - 04

DLEDMV - Bentley Continental GT3 R - 03

Les watts passent sur les 4 roues, à travers une boite ZF comptant 8 rapports, empruntée à la W12 mais dont les rapports ont été raccourcis. La grosse GT pulvérise la barre des 100 km/h en 3,8 secondes… Plutôt pas mal pour une enclume ! Dan l’autre sens, en cas de mauvaise surprise, le freinage adopte le carbure de silicium…

DLEDMV - Bentley Continental GT3 R - 02

Voilà, c’est du réchauffé, mais étant donné que la Continental GT3 offre surement l’un des plus beaux martèlements mécaniques actuels, je ne pouvais pas passer à côté hein ?!

#bannierepub#redbubble


© YouCar & signatures éventuelles


Partage