Partage

Voilà, une fois que DLEDMV aura explosé et sera devenu la référence des petrolheads français (Les vrais hein, pas les rageux !), je m’effacerai et laisserai ma place à la jeune relève qui me poussera vaillamment vers la retraite. Je prendrai une cabane au bord de la mer et passerai mes journées, la peau cramée par le soleil, à limer l’asphalte au volant de ma Bentley Arnage T… 

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 1

J’suis pas fan de ces caisses modernes, dégoulinantes de technologie qui s’apparente plus à du gadget inutile. Mais à un moment, se pavaner dans un caisse premium, classe et au statut digne d’un magna russe, me ferait quand même bien délirer. Mais j’ai quand même un soucis… Foutre 300.000 boules dans une bagnole… j’vois pa trop l’intérêt. Non, restons classique et craquons pour une classic. Enfin, une de ces caisse entre 2 eaux… Trop vieille pour être considérée comme récente, mais aussi trop récente pour être shootée à la “collectionite aiguë”… et c’est là que la Bentley Arnage T entre en jeu.


2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 2

En effet, pour le prix d’un SUV optionné et déniché dans le catalogue d’un fabriquant lambda (Peugeot 3008, VW Tiguan ou Honda CRV par exemple), vous pouvez vous la jouer en Bentley Arnage T… En tout cas, celle qui illustre cet article est estimée à moins de 35.000 €… Et si vous vous amusez à lorgner sur un site de petites annonces, vous remarquerez que de la Continental GT, de la Turbo R, de la Brooklands, de la Mulsanne ou même de la Flying Spur  peuvent se trouver dans cette tranche de prix… avec carnet et garantie ! 

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 3

De quoi rentrer dans le cercle fermé des seigneurs de la route, en mode cuir, ronde de noyer et moquette épaisse. Bon prévoyez quand même le budget entretien et carburant avec en bonus, le contrôle fiscal qui va avec. Ajoutez aussi à cela le fait que 99% des gens que vous cotoyez croiront que vous venez de gagner au loto, sans compter vos collègues de boulot et votre boss qui s’dira que votre prochaine augmentation vous pourrez vous la caser bien au fond !

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 4

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 5

Enfin, en échange de ces quelques désagréments, vous roulerez en Bentley… une Rolls sportive. Enfin, une Rolls avec la gueule d’une sportive… Car même si l’Arnage T comptent 8 cylindres en V et un duo de turbos sous son capot, ses 459 ch pour 875 Nm de couple ne sont pas de trop pour les 2T600 de la bête. En ligne droite, elle sait se faire respecter par les petites teignes, mais dès que ça tourne, même si elle sait faire genre, mieux vaut se la jouer promenade dominicale de Queen Elisabeth ! 

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 6

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 13

Idéale pour un cruising touristique, avec c’qu’il faut sous le pied droit pour tenir une GTi en respect… et vider le réservoir en 200 bornes ! Ouais, rouler en Bentley ça doit quand même être un bon délire, avec luxe et classe… Reste plus qu’à trouver le budget… Puis en y étant, 4 roues, un kit airride et une ligne un peu libérée… Quoi ? Elle ne demande que ça !

2003 Bentley Arnage T... Nickelle pour la retraite ! 14

© RM Sotheby’s


Partage