La Maserati MC12… Engin né pour la compétition, délicieusement violent et envoutant ! Une hypercar affolante, qui poussait le concept à son paroxysme… Un véritable proto, scalpel à trajectoire, tout juste civilisé et endimanchée pour aller chercher les croissants…

DLEDMV - Maserati MC12 full black -01

Surtout quand il semblerait que celle ci soit unique… En effet, il se murmure dans les milieux autorisés qu’une seule Maserati MC12 noire soit sortie de Modène… Alors vous savez comment ça se passe sur la web, l’info est aussitôt reprise et diffusée !


DLEDMV - Maserati MC12 full black -07

Maserati MC12 full black - Pour le plaisir des yeux... et des oreilles ! 1

Mais voilà il semblerait que l’année dernière, une autre MC12 noire ait été vendue par Ferrari Newport Beach en Californie… En même temps, ce genre de caisse peut très bien voyager, surtout qu’un modèle identique va se retrouver aux enchères à Monterey dans les semaines à venir.

Jusqu’à là tout se passe bien… Mis à part que le modèle unique vendu l’année dernière affichait 2100 km au compteur… Alors que celui de Monterey, unique aussi, en affiche seulement 1300 ! Serait-elle passée par un garage Marseillais pour perdre des tours de compteurs au passage ?

DLEDMV - Maserati MC12 full black -02

Nous sommes donc bel et bien devant un scoop ! Sur les 50 exemplaires routiers de MC12, 49 arboraient le bi-ton blanc et bleu en hommage au team America Camoradi. Il en resterait donc 1 en noir… Mis à part qu’il y en a 2, chacune annoncée officielle… il y en aurait donc une fausse !

DLEDMV - Maserati MC12 full black -05

Quoiqu’il en soit, cela n’enlève rien à la bestialité de la MC12, son V12 de 6.0 l  et ses 630 ch perchés à 8000 trs, pour seulement 1T300 et une efficacité à vous déboiter les cervicales !

DLEDMV - Maserati MC12 full black -06

Maserati MC12 full black - Pour le plaisir des yeux... et des oreilles ! 5

Alors vraie ou fausse, on en profite, parce qu’elle a une putain de gueule !

© 19Bozzy92 & signatures éventuelles