Oui, c’est probablement l’effet que va vous faire cette E28 made in Jakarta. Car même si les modifs qu’elle reçoit sont relativement sobres et courants, elle a ce qu’il faut, là où il faut… Et pas plus ! Résultat, elle envoie du lourd…!

DLEDMV - BMW 525e E28 - 02

La 525e c’est le 6 cylindres optimisé pour devenir “économique” tout en garantissant des perfs honorables.  Sous le capot, le M20B27, 6 en ligne de 2693cm3 (Oui, un 2.7 l… sachant qu’elle s’appelle 525 et 528 aux States ! Des fois dans la vie, faut pas forcément chercher à comprendre !) avec de nouveaux arbres à cames et pistons réalisés dans une matière limitant les pertes de frottement. Un taux de compression augmenté, une admission revue, un catalyseur et une gestion électronique. Il offre 125 ch plutôt anémiques, mais qui suffisent puisqu’accompagnés d’une boîte auto aussi nerveuse qu’un ado sous somnifère (Ouais ça fait peur…) !


DLEDMV - BMW 525e E28 - 03

Quoiqu’il en soit, quitte à se trainer, autant que ce soit avec classe. Alors un jeu de ressorts courts, un discret becquet, le capot entre-ouvert parce que ça fait genre, mais surtout, un jeu d’Ac Schnitzer chaussés en flancs tendus…


Voyez, j’vous avez dit qu’elle allait vous en mettre une grosse !

© The 1st USDM E28 In Jakarta from SpeedArchitech on Vimeo.


Pin It on Pinterest

Share This