Baissez un peu votre siège, montez le son et préparez vous à hocher la tête. Le petit son hip-hop qui accompagne cette vidéo va vous faire cruiser low-low dans cette Oldsmobile le coude à la portière, bien confortablement installé dans les sièges en velours capitonnés dignes d’un canapé Chateau d’Ax. Cette Cutlass est seulement la deuxième qui apparaît dans les pages de DLEDMV et elle vaut son pesant de cacahuètes, d’autant plus qu’elle nous vient d’Europe !

DLEDMV Cruising Cutlass 02

DLEDMV Cruising Cutlass 01

La Cutlass est aux Etats-Unis ce que la Logan est à la France. Une voiture sans grand charme, vendue en grand nombre d’unités à des gens qui n’en ont pas grand chose à carrer du tas de ferraille dans lequel on les voit, du moment que ça roule ! Elle fut pendant quelques temps la voiture la plus vendue aux US. Une chose est sure ce n’est pas grâce à son museau de chasse neige et ses proportions de bibliothèque Ikea. En même temps on ne peut pas lui en vouloir, elle est à l’image de la production US du début des années 80. On n’aurait pas assez des deux mains si on devait les compter dans un épisode de Rick Hunter. Mais en Europe elle ne passe pas inaperçue ! C’est ce qui s’appelle rouler différent.


DLEDMV Cruising Cutlass 04

DLEDMV Cruising Cutlass 05

Celle-ci ne nous vient pas d’une série vintage mais du Royaume-Uni. On peut imaginer qu’un bon gros V8 des familles se cache sous ce capot, même si le son qu’on entend sur le fond de la musique n’est pas si évident à cerner. Un autre scoop ? Des jantes à rayons en 13″ chaussés de pneus à flancs blancs tel un chicanos californien…

DLEDMV Cruising Cutlass 03

DLEDMV Cruising Cutlass 06

Dommage que l’auteur ne nous donne pas plus d’infos !

© Cruising With A Cutlass from In motion media.