Fuller Ford 32… “Double Down” Hot Rod – Ultime ?!



Un Ford 32 transformé en Hot Rod, c’est devenu un classique… A tel point que réussir à faire original demande un bonne dose d’imagination doublée d’une grosse couche de talent. Mais rassurez vous, chez Fuller on n’en manque pas, ni d’imagination, ni de talent ! Et quand on sort un Ford 32, il fait mal !

DLEDMV - Ford 32 Jet Hot - 05

D’une avec une gueule d’une grande simplicité, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une certaine violence oculaire. La caisse est laissée en partie brute, seulement ponctuée de noir mat et de quelques touches dorées. Rajoutez quelques éléments directement rivetés pour la touche racing, vintage, et des détails qui font la différence; le léger pare-brise inclinée, la calandre sous forme de narines, les prises d’air latérales… J’vous avais dit violent !


Aux 4 coins, des rondelles presqu’aussi larges que hautes, chaussées en slicks. Mais ce qui doit déjà vous interpeler, c’est justement la largeur des gommes avant, alors qu’habituellement, elles pourraient équiper une mobylette ! Cette taille justifie l’une des prouesses techniques du Deuce, à savoir le passage en 4 roues motrices ! C’est qu’il fallait bien ça pour encaisser  les salves de la bête qui sommeille sous le capot…

DLEDMV - Ford 32 Jet Hot - 07

Le coeur de la bête est un monstrueux V8 qui est rentré au chausse pied. Un bloc de 9.0 l de cylindrée pour 825 ch… Les side pipes crachent des flammes directement venues de l’enfer !

DLEDMV - Ford 32 Jet Hot - 06

Le paradoxe dans tout ça, c’est que Bryan Fuller est à la base le pro de la moto… Spécialiste du custom et café racer sur 2 roues, il s’est essayé aux 4, histoire de voir… Et on a vu !


© Fuller Moto


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *