Darren Yoo, c’est le boss de Vollkommen Design, une entité californienne spécialisée dans les kits carrosseries pour BMW principalement. Cela ne l’empêche pas de partager son quotidien au volant d’une Porsche 993… Et en bon fan de modif, forcément, il l’a confiée à Akira Nakai histoire de…

DLEDMV - Porsche 993 C2 RWB Darren Yoo - 20

Histoire de lui faire prendre du muscle… Et elle en a pris ! La 993 C2 se retrouve avec un kit complet RWB, des ailes avant  élargies et des hanches bombées, des pares-chocs plus agressifs et aérés mais surtout, Darren y a fait poser le becquet supplémentaire, tel un phallus fièrement dressé sur l’aileron arrière… On se croirait dans CARS ! La robe est un Sealing Wax Red, référence venue d’un vieux VW Combi.


DLEDMV - Porsche 993 C2 RWB Darren Yoo - 16

Côté moteur, le flat 6 reçoit un traitement esthétique, une ligne Fabspeed libérée et un ECU remappé. L’habitacle hésite entre le rouge qui recouvre la tôle apparente et le noir de l’alcantara qui recouvre les panneaux de portes, le tableau de bord, et les baquets Recaro qui passent au camouflage. La tringlerie de boite et le levier viennent directement du monde de la compétition, tout comme l’arceau qui remplace les strapontins arrières. Enfin, un volant Momo tulipé permet de garder le grip en cas de grosse attaque.

DLEDMV - Porsche 993 C2 RWB Darren Yoo - 02

Le châssis est bien entendu du même niveau. Bilstein se charge de maintenir l’engin sur l’asphalte pendant que les liaisons sont revues en conséquence avec des barres de plus grosses sections qui ont surgi de partout ! Aux 4 coins, des monstrueuses BBS E88 remplissent les ailes et apportent la touche finale.

DLEDMV - Porsche 993 C2 RWB Darren Yoo - 13

Darren ne voulait pas faire les choses à moitié en transformant sa 993 en véritable monstre échappé des circuits… Nul doute qu’en faisant appel à Akira, il est tombé sur la bonne personne !

© Super Street Online via Stephen Brooks