Hoonigan a encore frappé ! Si vous êtes fan de Ken Block ne manquez pas la vidéo qui suit ! De la gomme brûlée, des chevaux en pagaille, des jumps de fou, une mise en scène un peu barrée, voila ce qui vous attend dans la série « Recoil ». 

DLEDMV Sasquatch Hunter 02

DLEDMV Sasquatch Hunter 03

Un peu de culture… Rapide hein je vous rassure. Bj Baldwin est pilote de truck, 7 fois champion americain de course off road, il fait partie des habitués de la Baja1000 et du Dakar. Fils de Bobby Baldwin lui-même pilote de off-road et patron de casino. Autant dire qu’il bouffe de la poussière par palettes tous les matins au petit dej’ et qu’il a une colonne vertébrale en titane.


DLEDMV Sasquatch Hunter 06

DLEDMV Sasquatch Hunter 05

 L’engin est le pendant coursifié à l’extrême des pick-up que nous connaissons. Châssis tubulaire, énorme V8 de 800cv, un débattement de suspensions proche des 80cm, une carrosserie juste pour faire joli et arborer les couleurs des sponsors comme une caisse de Nascar et capable de faire les mêmes sauts que Kitt dans K2000 mais sans trucage ! Les capacités de ce monstre sont hallucinantes !

DLEDMV Sasquatch Hunter 01

DLEDMV Sasquatch Hunter 04

Ici BJ Baldwin se tire la bourre dans son truck de compèt’ avec un Sasquatch qui roule en buggy Can-Am dans la foret, avant d’atterrir dans la ville de Tacoma pour quelques cascades bien senties. Loufoque ? Pas plus qu’un ancien fabricant de basket qui crame des centaines de kilos de pneus avec une mustang 4 roues motrices dans une ville déserte ! La production est soignée et ferait presque penser à une vidéo de freeride, et ce n’est pas un hasard quand on connait les gouts du patron Ken Block pour le snowboard.

DLEDMV Sasquatch Hunter 08

Si vous aimez celle-ci je vous laisserais jeter un œil à la première et la deuxième !

©Toyo Tires