Dodge Viper GTS : Serial Tyres Killer ! 2



La Dodge Viper, c’est la réincarnation de la Cobra, un roadster avec le cul posé sur les roues arrière pour laisser la place à un V10 de 8.0l posé lui, sur le train avant. Et même si son truc c’est le 400m, son châssis lui permet aussi de se montrer efficace et rapide… Eh bien tout ça c’est du baratin, des bala bala ! Car avant tout, la Viper GTS qui débarque, c’est une destructrice de pneus professionnelle !

Ah c’est pas moi qui le dit, c’est l’équipe d’Hoonigan, la structure racing ouverte par Ken Block. Ultra sponsorisée et médiatisée, elle met en avant le show plutôt que les résultats. Et les affaires marchent plutôt bien pour le businessman / pilote… enfin marchait puisque Ford, un peu lassé par le manque de victoires, a préféré interrompre le partenariat officiel l’année dernière. Mais bon, personnellement je ne me fait pas de souci pour Ken Block, il trouvera probablement un autre constructeur prêt à mettre la main à la poche pour profiter des millions de vues qu’il récolte chaque années. Enfin, il n’empêche que pour les constructeurs, faire le buzz c’est sympa, mais gagner des courses et des titres, c’est quand même mieux en terme de comm’. 

Bref, celle qui nous intéresse aujourd’hui n’a rien à voir avec le palmarès, les victoires ou le Global RX. Non, c’est une Dodge Viper GTS noire, qui pour le coup, vient ruiner une paire de gomme. Rien de plus simple avec ce genre d’engin puisqu’il suffit d’enclencher la 1ère et souder la pédale de droite ! Les 630 Nm de couple se ruent alors sur les gommes pour les faire aussitôt disparaitre dans un brouillard à rendre jaloux un londonien ! 

Voilà, c’est du pur Hoonigan, ce qui signifie que vu de notre côté de l’Atlantique, ça sert absolument à rien. C’est juste du show… Mais bon, je ne suis pas persuadé que chez nous, on sache ce que ça veut dire ! En tout cas, c’est expliqué juste en dessous. Enjoy…

© Hoonigan Bonus & Hoonigan



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Dodge Viper GTS : Serial Tyres Killer !