On se rappelle tous de la vidéo « Faszination on the Nürburgring » montrant la méchante Yellow Bird en train de jouer les funambules sur l’enfer vert. Pour les novices, vous pour pourrez la trouver ici. Pour les autres, sachez que Ruf en a fait une site… Mis à part que la CTR a laissé sa place à la RTurbo… Tout aussi jaune et tout aussi violente !

DLEDMV - Porsche 996 Ruf RTurbo Ring - 04

La base est donc la 996 Turbo qui peut au choix, rester en 4 roues motrices ou, pour les plus couillus, passer en pure propu. A partir de ce moment là, il est nécessaire de posséder des réflexes de cobra, des notions de pilotage, de gros attributs génitaux ou bien une soudaine envie de devenir kamikaze !


Puisque le jeu consiste alors à maitriser les 590 ch (Les plus timides pouvaient se contenter de 520 ou 550 ch) du flat 6 en Stage 3, mais surtout les salves des 2 KKK qui une fois déchainés, balancent un couple de 830 Nm. Le châssis est mis au point par les ingénieurs maison de chez Ruf, chausse en 19′ et la caisse reçoit l’aide d’un arceau pour rigidifier le tout.

Le reste, c’est un oiseau jaune mené par les fenêtres latérales pour ruiner ses pneus arrières… La digne replaçante de la CTR « Yellow Bird », même si c’est une 996 ! Toujours aussi « faszinante ».

© Ruf Automobile & signatures éventuelles

Participez à la cagnotte De l’essence dans mes veines pour nous aider à passer la 2 😉