Porsche 911 Turbo S – “King of the Hill” : Une voiture dans la neige !



Comme chaque hiver, il faut absolument qu’on nous ponde une vidéo montrant une voiture improbable qui va se défouler au sport d’hiver, dans 20 cm de neige ! Et cette année, c’est Porsche qui s’y colle avec sa toute dernière 911 Turbo S qui affiche… Ben on ne sait plus, avec cette mode de changer de moteur ou de caisse chaque année, on finit par s’y perdre ! Mais bon, c’est sur DLEDMV, donc si vous vous en tamponnez, faites un effort et venez la voir, au moins, ça nous fera de l’audience !

La Porsche 911 Turbo S, c’est 580 ch en mode 4 roues motrices. Et justement, pour fêter les 30 ans de sa transmission intégrale (Apparue sur la 964 Carrera 4 alors que la 959 avait ouvert le tir en 83, mais ce n’était pas une 911 !), Porsche a donc décidé de montrer le pouvoir et l’efficacité de son système, qui est plus fort que celui des autres qui ne l’ont pas, parce que eux ils sont moins forts !

Alors, ils ont pris la petite dernière, en version 2018, et l’ont menée à Glenshee une station de ski écossaise pour montrer que grâce à sa super transmission intégrale et des pneus qui mordent la neige, ce monstre de l’asphalte, capable de pulvériser le 0 à 100 en 2,9 secondes et de passer la barre des 330 km/h, ben elle se transforme une grosse guimauve en train de crapahuter comme elle peut dans 20 cm de poudreuse ! Ah si, son répartiteur intelligent gère la motricité et la répartition du couple entre les 4 roues… même dans la neige ! 

Alors je sais pas vous, mais faudra quand même leur dire que ce genre de truc, à part impressionner leur service comm’ et marketing, qui doivent se palucher devant la vidéo (Qui est très bien réalisée, c’est un fait ! En même temps, filez nous leur budget, et vous verrez c’qu’on va vous faire avec nos potos de la Slide, Axel, une 911 Turbo S et un peu de poudreuse !), nous mettre des caisses dans des situations improbables qui n’arriveront quasiment jamais, je ne suis pas convaincu que ça fasse vendre plus d’engins, surtout à 210.000 € le ticket d’entrée ! A part le joueur du PSG qui se retrouve rassuré pour partir en week-end à Megève, mais je ne pense pas qu’à Dubaï, à Miami ou à Monaco, le mec se dise : “Ah ben tiens, moi qui hésitait entre la 911 Turbo S et l’Hurracan, je vais plutôt prendre la Porsche, au moins, si je me retrouve bloqué en pleine tempête de neige, je pourrais m’en sortir !”. On est aussi con que ça quand on a les moyens de s’payer une caisse à plus de 200.000 ?!

Enfin, en attendant, si vous êtes arrivés jusqu’à là, autant aller jusqu’au bout non ? 

© YOUCAR & signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.