Prenez une série 5, une E60, voilà, celle au physique ingrat… Ha si quand même ! Lors de sa présentation la plupart des Béhèmistes ont voulu lui foutre le feu ! Bon, on s’y est habitué depuis. Passez la en coussins d’air et flanquez lui 4 rouleaux de 21’… Finalement elle est violente cette E60 !

DLEDMV - BMW E60 Airlift MikeCrawat - 03

Haaa la série 5 E60… Je ne sais pas à quoi carburait Chris Bangle, responsable du design de 92 jusqu’à 2012 (Sont pas rancunier chez Béhème !), mais on peut dire que ses « créations » portaient une signature à nulle autre pareille ! Ha c’était impossible de confondre un dessin signé Bangle avec celui d’un autre designer !


DLEDMV - BMW E60 Airlift MikeCrawat - 04

L’avantage, c’est qu’au moins, les caisses n’étaient pas dénué de personnalité puisqu’elles ne laissaient pas indifférents. On aimait ou pas… Z3, X5, série 6, ou la boursoufflée E65 !

DLEDMV - BMW E60 Airlift MikeCrawat - 02

C’est justement cette dernière qui fournit les roues équipant la E60 mise en image par Mike Crawat. Du massif en 21′ qui vient se lover dans les ailes grâce à un kit Air Lift Performance. La caisse s’habille en M5, avec les spoilers avant et arrière, les bas de caisse et une discrète lame en carbone à l’avant.

BMW Série 5 E60... Le tapis roulant ! 1

Au final, la berline en deviendrait presque fluide et gracieuse.

© Mike Crawat – MikeCrawatPhotography