On peut être père de famille, avoir les responsabilités qui vont avec et aimer les caisses qui ont de la gueule. Alors quand l’heure du choix a sonné, on n’est pas nécessairement obligés de faire l’impasse sur le style ! En tout cas Jonathan a trouvé le parfait compromis. Un break Mercos, 4 AMG et des airbags ! 

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 08

Avoir besoin de place n’est pas forcément synonyme de manquer de classe ! Enfin chacun fait comme il veut… Attention, je ne vous ferais pas l’affront d’une pseudo apologie des monospaces ! Je laisse ma place à certains de mes confrères qui feront cela bien mieux que moi. Nan, ici on va parler de l’estate, du station wagon ou wagon tout court, bref, du break. Parce qu’un break, c’est quand même plus pompelup d’un Scenic !


Et dans la catégorie, il y a les poids lourds… Vous savez ce genre de caisses qu’on trouve plus dégaine en break plutôt qu’en berline ! C’est le cas de la Classe E W124 (Qui adopte le S en perdant son coffre au profit du hayon !) qui s’accommode parfaitement du sac à dos. M’enfin, les gouts et les couleurs…

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 02

Quoiqu’il en soit, celle de Jonathan est de 95, habillée en Almandin Rot et cache sous son capot un 6 en ligne 3.0 l 24 soupapes atmo… mazout ! Même s’il carbure au combustible du diable, ce bloc reste une bête de somme, à toute épreuve et réputé comme indestructible. Puis vue la hauteur de la caisse, il est parfait pour cruiser le coude à la portière, sagement lové dans un habitacle resté d’origine, qui plus est, un cocon de cuir beige avec pour seule touche perso, une volant et un pommeau en ronce vernie.

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 07

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 09

Si on devait s’arrêter là, ce serait un peu just pour passer sur DLEDMV… Mais vous savez qu’ici, on aime bien les caisses quasi d’origines et posées… Justement, le parpaing de Jonathan est posé de chez posé ! 4 ressorts courts et puis s’en va ? C’est mal connaitre Jon… Sachant que poser une W124 berline ou coupé, ça reste relativement « simple ». Mais concernant le break… Vous pouvez stocker la motivation ! Et Jon n’en manque pas…

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 03

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 04

L’avant reçoit des combinés Yellow Speed Racing montés sur Camber Plate, jusqu’à là, on gère même s’il s’agit du seul combiné fileté existant sur le marché (Prévu à la base pour la berline et le coupé je le rappelle)… Mais à l’arrière, après un droppage extrême maison qui aura eu raison du carter au bout de 30 km, Jonathan s’offre une cure de nuits blanches et décide de taper dans le sur-mesure. Les amortos ont donc été réalisés par ProComp aux USA pendant que les ressorts sont remplacés par des boudins Air Ride System !

Enfin pour finir le tableau, aux 4 coins les monumentales AMG Aero (Forgées chez OZ, c’est important…!). L’avant se chausse en 10×17′ (205/40/17) et l’arrière gagne du 12×17′ (En 235/40/17).

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 01

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 10

Au final, la caisse devient irrésistible et comme le dit Jon : « Le jeu en vaut la chandelle ». Surtout accompagnée de Tatjana et prise au piège par l’oeil bionique d’Eric Wery de D-Click Photo et de Flouz’Photography ! Alors Jonathan et moi avons 2 gros points communs… On est 2 gros bouffons (M’enfin, ça, nous seuls le savons !) et lui aussi a une sacré dose d’essence dans ses veines 😉

DLEDMV - Mercedes S124 Airride Jonathan - 05

© Dclick Photo & Flouz’Photography