Qui n’a jamais rêvé de se faire un petit gymkhana entre des quilles au volant d’une féfé F355 Berlinetta ? Qui plus est une des plus désirables et désirées des Ferrari modernes ! Ouvrez grandes vos esgourdes et mettez un pull car vos poils vont probablement se dresser !

DLEDMV F355 Slalom 02

Entre vous et moi le parcours on s’en fout un peu ! Quelques quilles qui se courent après sur un bout de ligne droite, pas de quoi se relever la nuit ! Même un aveugle apprécierait cette vidéo ! On a plutôt l’impression d’être sur Playstation en train de passer ces tannasses de « permis » de Granturismo.


DLEDMV F355 Slalom 01

Par contre écoutez moi ce V8 s’égosiller partant du grave à bas régime pour monter dans les aigus à l’approche de la zone rouge. Seul un bloc Ferrari est capable d’offrir une plage sonore aussi étendue ! Qui eut cru que le V8 qui équipe cette auto est le 3.5L de la mal-aimée Dino 308 Gt sorti 20 ans plus tôt ?! Régulièrement mis à jour, l’évolution majeure pour cette F355 reste le passage à 5 soupapes par cylindre (Attention l’explication du patronyme de l’auto est caché dans ces lignes). Ce qui alimente probablement le plaisir offert aux oreilles du conducteur… Et de ceux qui écoutent !

DLEDMV F355 Slalom 03

Sont forts ces ritals !

© Spectro Racing