Le drag c’est dangereux ! Les mecs, à force de mater des missiles turbalisés à outrance au bord des pistes de run, ils finissent par vouloir coller des turbos partout… Ha ça finit par devenir violent ! Comme cette petite Honda S600 qu’ils se sont coincés dans un coin…

DLEDMV - Honda S600 2JZ 1000+ - 02

La pauvre Honda S600… Qu’est ce qu’elle a pris ! La frêle nippone, qui n’avait pourtant rien demandé, s’est retrouvé flanquée d’un 6 en ligne signé Toyota… Un comble ! Et pas le truc à la con, non, un 2JZ, voyez, vous connaissez maintenant ?! Le 6 cylindres qui fait le bonheur de la Supra MK4.


Mais comme c’est pour casser du chrono, ils se sont dit qu’il fallait lui en rajouter une louche… Alors ils ont sorti la clé de 12 et les cruciformes… D’abord, ils l’ont passé en 3.2 l puis, ils lui ont collé un turbo Billet avec une hélice de 88mm… Méthanol, pistons, arbres à cames, tout y est passé. En même temps, pour sortir 1002 ch, fallait faire mieux que le kit no name Ebay China !

DLEDMV - Honda S600 2JZ 1000+ - 05

Ha oui, 1002 ch pour 1000 kg… C’est que la S600 a eu besoin de renforts, histoire de ne pas se désintégrer au 1er soudage de pédale de droite ! Ou qu’elle ne se disloque sur 400m… qu’elle parcoure en 8 secondes ! Alors même si le gars nous raconte sa life dans la vidéo… Non, je ne pouvais pas passer à côté !


© Fullboost & Speedhunters via Bryn Musselwhite & Performance garage